Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

L'attentat.

Hier, j'étais de bonne humeur, j'ai souhaité  bon courage à mon mari qui repartait au travail et bonne journée à mes grands qui glandaient à la maison, j'ai déposé ma petite à sa journée d'activité sportive et je suis partie à l'école.

J'ai allumé la radio et là, j'entends qu'il va y avoir un flash spécial et ma première pensée fut "oh non pas encore un attentat".

De prime abord, cela se révéla moins grave que ma pensée, le gouvernement a démissioné.

Et pourtant.

Je garde ce sentiment d'attentat car l'espoir et la confiance sont définitivement attentés pour un bon nombre de personnes.

La confiance en la politique est attentée.

Le croyance en la nécessité d'une vie politique et démocratique est attentée.

La méfiance et pire la défiance sont nées une nouvelle fois.

Un attentat c'est toujours dramatique, violent, et faisant des victimes innocentes.

Nous sommes les victimes innocentes de notre sytème politique.

Et pourtant, la politique reste essentielle à la vie d'une société libre.

Mais l'attentat ne provoque jamais la réflexion et la remise en cause mais la violence, la haine, l'intolérance.

Il me reste trente mois pour contrer le prochain attentat, trente mois pour me dire que quelque soit le candidat d'en face, il faudra voter pour lui.

Hier, j'ai pressenti l'attentat front national puissance mille.

 

Commentaires

oui j'ai bien peur comme toi qu'apparaisse l'attentat "front national"! surtout surtout ne pas s'abstenir ce serait faciliter l'attentat....

Écrit par : scoubisous | 27/08/2014

Les commentaires sont fermés.