Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

Point sur l'école pour point d'école.

Depuis trois jours, ce qui touche l'école ne me touche plus et donc j'entame la vraie période où de toute façon cela ne sert plus à rien de s'y mettre tant la non productivité règne !

Hier, j'avais rendez-vous avec une maman d'élève pour mettre en place les idées de bricolage de notre futur marché de Noël. Cela s'est déroulé chez elle et à cette date car elle démarrait ses vacances et que cela l'arrangeait. C'était d'ailleurs très sympa et j'avais fait appel à cette maman à juste titre, connaissant ses talents de bricoleuse et de créatrice, tout ce qu'elle m'a proposé est tout simplement super ! Nous devons nous voir dans trois semaines pour lister et commander le matériel nécéessaire et voir comment on démarre les ateliers avec les élèves car elle va tenter d'avoir quelques demi-journées pour venir nous aider, le top ! Mais ce fut très dur de me motiver pour honorer ce rendez-vous.

Avant-hier, j'étais passée à l'école déposer tous les cahiers préparés chez moi et la nausée ressentie dans les bâtiments m'avait déjà prévenue que la période de coupure avait bel et bien démarré.

J'ai regardé tout ce que j'avais pu faire dans ma classe avec satisfaction, j'ai tenté de chasser la peur de devoir tout réagencer dans trois semaines, ( l'étau du CP -Ce1 éventuel se resserre, nous avons eu 1 nouvelle inscription puis la mairie a indiqué qu'une famille a appelé pour une nouvelle inscription mais qu'elle ne sait pas le niveau de l'élève concerné....j'essaie de croire encore en mon CP simple surtout que j'ai vraiment réorganisé ma classe en ce sens...restons optimiste)

Comme toujours, j'ai vu et ressenti tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire, de penser, d'élaborer.

Cependant, à l'heure de mettre un point passager à la vie de l'école, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide et me dire que j'ai quand même bien avancé jusque là et que dans 15 jours, grâce à la vraie coupure, j'avancerai encore de nouveau très efficacement et avec le moins de stress possible.

Voilà, petit article de mise au point écolière.

Je passe volontairement la liste de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire, non que cela me démoraliserait mais j'ai bien conscience que cela ne présente de l'intérêt que pour d'éventuels profs comme moi, et encore...

Point d'école alors que je suis sur le point de m'évader physiquement.

Savez-vous à quel point il est difficile d'arrêter de faire le point du travail fait ou à faire ?

Il faut bien admettre que cette mise au point arrive à point, quand le ras le bol se fait sentir à ce point, il ne faut pas hésiter à viser le point de chute de la semaine de vacances à venir...

Points forts : semaine en amoureux, à moto, à la montagne !

Points faibles : aucun !

Un point c'est tout.

En l'occurrence, ce point-là, d'aujourd'hui, c'est le point mis à l'école.

Les commentaires sont fermés.