Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Salade de fruits.

Il y a quelques jours, j'ai fait une grande salade de fruits en guise de dessert à apporter chez nos amis.

J'aime faire des salades de fruits, j'aime cette idée de départ que c'est quand même long et peu agréable à faire, éplucher, couper, tailler en petits morceaux, idée de départ alors liée à l'idée d'arrivée de jolies verrines ( ou un grand saladier) colorées, aux saveurs mélangées, naturelles, sans ajout de sucre, de colorant, juste un bon jus de citron pressé !

Après l'effort de la confection, le réconfort et le plaisir de la dégustation !

Le kiwi n'aurait pas pensé cotoyer la poire.La banane est bien loin de s'abaisser vers les fraises, la mangue partage son exotisme avec les pommes de nos contrées. La salade de fruits permet le mélange et l'harmonie entre des fruits bien différents, qui bien souvent se dégustent seul. Il est vrai qu'il est très appréciable de goûter à un bon plat de fraises rouges ou de déguster un bon kiwi seul.

Mais, comme dans la vraie vie, de temps à autre, cela fait du bien de se mélanger !

Bon OK, on ne mélange rarement des fruits avec des légumes ou de la viande. ( cela arrive dans des plats un peu gastronomiques)

De même, les relations sociales restent assez cloisonnées, quand on regarde autour de soi, nos amis sont à peu près issus du même milieu que nous et il faut bien admettre que nous sommes plus à l'aise avec des personnes qui nous ressemblent.

Du moins, c'est ce que nous pensons croire car en moi, un optimisme perdure quant au plaisir de rencontrer l'autre, différent de soi.

C'est utopique et très idéaliste mais on ne peut se refaire, c'est ainsi.

C'est vraiment ce que j'aime dans le scoutisme d'ailleurs, car je découvre de plus en plus par ce biais, la possibilité offerte ,aux jeunes et adultes, de rencontres avec des milieux différents, des personnes différentes, des pays et des cultures différentes.

Faire partie de la salade de fruits des humains.

Ainsi, je confie que j'aimerais vraiment réaliser en famille, tous les 6 uniquement, un voyage à l'étranger qui nous permettent de trouver d'autres fruits et de prendre plaisir à nous mélanger.

Nos 6 fruits étant déjà bien différents malgré l'appartenance étroite à notre famille intime, quand nous en discutons, les destinations et la façon de voyager divergent pas mal...

Il va falloir trouver un compromis entre ces fruits-là qui ont leur caractère et leurs arguments...

Commentaires

Hum qu elle etait bonne la salade de fruits de Pascalinette a dit mon garçon! Ce melange de fruits, d emotions, de coutumes, d' art .... J aime aussi beaucoup.

Écrit par : sidonie | 27/04/2014

Les commentaires sont fermés.