Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2014

Parce que...

J'écris moins parce que...

Matériellement parlant, je n'ai pas beaucoup de temps pour prendre le temps de me poser physiquement devant mon ordinateur Et c'est quand même un point important même s'il reste secondaire. Mes rencontres individuelles avec les familles de ma classe me prennent beaucoup de vrai temps, celui qui défile avec les aiguilles de l'horloge. J'en suis à 19 familles sur 24, normalement, je termine la semaine prochaine. Dans ce vrai temps, il y a aussi celui consacré à la famille et surtout à mes enfants, ainsi, beaucoup de vrai temps à véhiculer, à encourager, à recadrer, à aider...Je viens de corriger deux exposés de 15 pages pour deux de mes enfants et ce temps-là prend sur mon temps d'éventuelle écriture.

Mais ce que j'écris là est en paradoxe avec une idée que j'aime bien selon laquelle avoir le temps c'est faire le choix d'avoir le temps. En effet, dire que je n'ai pas le temps pour ceci ou cela est souvent faux, c'est juste qu'on ne prend pas le temps de.

Alors peut-être que parce que je suis occupée physiquement parlant par beaucoup de choses qui me tiennent à coeur, je ne prends pas le temps de prendre le temps d'écrire.

Et pourtant cela me tient à coeur aussi.

Alors, je sais.

Mentalement parlant, je n'ai pas le temps dans le sens où ma sérennité étant mise à l'épreuve, j'ai des difficultés à écouter mon silence pour vivre la vie que j'imagine.

Mes pensées très riches restent dans mes pensées et ne parviennent pas à se décliner de façon générale, comment dire, faire de mes pensée personnelles des écrits plus impersonnels et permettant la refléxion de tous mes lecteurs, cela m'est très difficile.

J'expérimente sans doute les limites du blog dans certaines situations.

Donc...parmi ces sujets faisant que j'ai le sentiment de ne pas avoir le temps de laisser ma pensée s'écrire...

La santé de mon amie.

La présence auprès de mon amie et l'aide éventuelle pouvant être apportée.

La vie de famille et les relations avec mes ados, ma louloute, mon saint, mes parents. Une priorité très présente dans mes pensées et qui se décline sous différentes formes que je ne livrerai pas.

Mon questionnement professionnel. Nous venons d'apprendre qu'il serait très compliqué d'obtenir un temps partiel sur autorisation l'an prochain ( mon cas !), nous sommes limite d'une ouverture de classe ( cp-ce1 à 27 et ce2,cm1,cm2 à 28 pour l'an prochain) mais les élections municipales retardent la carte scolaire, aucune décision avant fin avril...tant de choses concernant l'école occupent et parasitent mon esprit, que d'articles à venir les amis !!!!

La persévérance dans ma quête de sens de la vie. Je m'évertue depuis de longs mois maintenant à mieux respecter mes envies, mes choix, mes rêves et cela occupe beaucoup mon esprit de ne pas oublier ce besoin ressenti à l'aube de ma quarantaine de vivre au plus près de moi et de ce que je souhaite.

Voilà pourquoi j'ai du mal à prendre le temps d'écrire...non que je ne pense pas, vous l'avez sans doute compris mais plutôt que je pense trop...et que je n'accorde pas assez de vide autour de certaines de mes pensées.

Mais je suis là, je pense donc je suis comme disait l'Autre !!!!

 

 

Les commentaires sont fermés.