Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Bonne journée.

Quand je ne suis pas inspirée ou pas d'humeur "philosophique", je raconte les faits.

Hier, c'était une bonne journée.

Arrivée à 7h15 à l'école, j'ai pu préparer ce que je voulais pour la journée et donc assurer un bon déroulement à venir. A 8h00, rendez-vous avec une famille jusqu'à 8h30, puis arrivée et prise en main des élèves jusqu'à midi. Petite pause déjeuner, une bonne heure de corrections à mon bureau, le stylo rouge dans la main droite, des chocolats dans la main gauche...

Reprise en main des élèves, démarrage du projet fables en chorale, satisfaction et vision du travail à faire d'ici le 13 juin....pour le spectacle...

Puis, re-corrections pendant 45 minutes avant d'enchainer de 16h45 à 19h45 , des rendez-vous individuels avec les familles. En milieu d'année, je vois chaque famille pour faire un point et cela quelques soient le niveau scolaire, les difficultés, les réussites de l'enfant. C'est très chronophage mais très enrichissant. Cette semaine, j'ai vu 10 familles sur 24....je poursuis jusqu'au 23 janvier avec des rendez-vous à 8h et encore trois soirées de 17 à 20heures.

Mais là aussi un vrai sentiment de satisfaction car malgré certains entretiens où il fallait dire des choses pas simples ou désagréables, le dialogue s'est bien passé.

Puis....de 19h45 à 20h30, j'ai papoté avec ma dame de service, A. qui fait le ménage dans ma classe et bien d'autres choses dans l'école ou au péri-scolaire...je l'apprécie beaucoup et la vois souvent en coup de vent malgré les attentions sincères que nous portons l'une à l'autre régulièrement. Et là, on s'est mise à tatasser....

Je suis donc arrivée très tôt, repartie très tard de l'école mais vraiment avec de la satisfaction de belles choses vécues dans la journée, ce qui ne devient plus si courant pour moi à l'école alors cela en valait la peine.

Bien sûr, la cerise sur le gâteau fut de découvrir une petite surprise dans la voiture déposée incognito par mon Saint qui savait que j'aurais une journée longue de travail.

Là, c'est sur, on se dit que c'est vraiment une bonne journée...

Durant les 15 minutes de voiture me reliant à ma belle maison et ma belle famille, mon beau feu de cheminée, mes beaux enfants, ma belle chaleur humaine, en écoutant ma surprise, je n'arrêtais pas de penser mais quelle belle vie tu as....

Ce n'était finalement pas qu'une belle journée.

Et peut-être pas que ce n'est pas qu'un article descriptif....

Commentaires

Le papa de chenille et gredouillette et des 3 autres ...a reçu beaucoup d'amour et de tendresse , alors que ta famille en donne aussi un maximum à ton cher papa .
" Bon anniversaire de notre part à ton papa!"

Écrit par : scoubisous | 11/01/2014

Les commentaires sont fermés.