06/01/2014
Reprise chocolatée.
Ce soir, c'est la seule idée qui me vient.
Toutes les boites de chocolat reçues ce matin.
Cette année, j'explose les statistiques...avant et après les vacances, beaucoup de cadeaux chocolatés ! Et du bon chocolat s'il vous plait, rien que de la marque et si je ne suis pas marque en général dans la vie, admettons-le tous, les chocolats de marque sont bien meilleurs !!!
J'ai quand même eu aussi un super bon paquet de thé, le genre paquet acheté dans la petite boutique artisanale de la ville....super qualité, super parfum et arôme.
Une jolie écharpe , une jacinthe et un bon cadeau fnac ont complété toutes ces attentions ultra-chocolatés....si j'ose compter, je pense avoir eu 10 boites de bons chocolats, des petites boites du boulanger, des moyennes et aussi trois grandes !
Je suis gâtée, j'admets.
Les plus beaux cadeaux restent les quatres cartes qui ont accompagné les boites, quatre familles qui ont pris le temps d'écrire des mots banals ou originaux ! Le pompom de l'originalité revient à une maman d'élève passée en partant à son travail, l'avant avant veille des vacances à 7h30 du matin m'offrir mon cadeau car elle sait que je suis très souvent présente à cet horaire-là dans ma classe. Hélas, ce jour-là, j'avais décidé de venir plus tard ( je vous rassure genre 7h50 !!!), elle déposa alors mon cadeau sur mon bureau ( mon directeur présent lui ayant ouvert ma classe) mais elle aurait voulu me parler alors elle a voulu m'écrire mais elle n'avait pas de papier sur elle. Elle a déchiré une feuille à carreaux d'un cahier de brouillon de mon bureau et m'a écrit un très joli mot à la va-vite, là, sur une feuille à carreaux dont tout un côté était déchiré, avec un stylo bille bleu des plus communs.
Quand elle m'a vue à la chorale, deux jours plus tard, elle s'excusa de cette maladresse, oh, je l' ai assurée que c'était super au contraire, ce petit mot naturel trouvé avec un cadeau comme cela déposé sur le bureau !!!! C'était même le plus beau cadeau, le plus authentique peut-être.Et son écharpe était parfaite.
Si je vous parle de ces cadeaux, ce n'est pas pour faire mon intéressante mais pour occulter les désagréments de la journée, des trucs de reprise mais pas importants du tout.
C'est aussi pour tenter de faire disparaitre de ma tête les chants, les textes, les idées de théâtre autour des fables car depuis quelques jours, ça y est, je tente de mettre mon esprit en création et du coup, cela tourbillonne dans ma tête.
C'est surtout pour ne pas parler de toutes les choses qui m'importent vraiment, celles du silence, enfouies, déroutées, déroutantes.
Le chocolat, dommage que cela fasse prendre du poids ( et là ces temps-ci, j'explose aussi mes statistiques...) car cela apporte un peu de douceur aux papilles et sans doute à l'esprit, au coeur, à l'âme, aux états d'âme.
Les parents d'élèves peuvent-ils donc deviner que j'ai à ce point besoin de chocolats ? Coïncidence...
21:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.