Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2014

C'est le jour...

Pour souhaiter une bonne année.

Volontairement, j'ai repris le même titre que l'an passé, j'ai relu mon article du premier janvier 2013 dans lequel je souhaite à moi et mes lecteurs une année de lâcher prise...

Ai-je réussi ? Ai-je échoué ? Ni totalement l'un, ni totalement l'autre...

A l'exterieur, cela ne se voit pas toujours mais je sais qu'à l'intérieur de moi, j'ai lâché prise sur pas mal de choses et remis la prise sur ce qui en valait la peine.

Je ne vais pas faire le bilan de ce que j'ai réussi ou non cette année 2013 passée car je n'en ai pas envie et ne ressens pas le besoin de m'auto-évaluer, de m'auto-complimenter ou de m'auto-flageller !!!!

C'est vrai que d'ordinaire, j'aime bien regarder le passé, mon côté nostalgique n'a échappé à aucun de mes lecteurs mais ces temps-ci, l'avenir m'intéresse bien plus.

Dans le métro parisien, une phrase sur une affiche de film ou de livre a attiré mon attention : "Mes plus beaux souvenirs sont ceux du futur".

J'adore cette citation et en recherchant dans notre ami google je découvre que c'est S. Dali qui l'a prononcée.

Alors je souhaite à toutes et tous, y compris moi-même , de beaux souvenirs dans le futur...

Je vous souhaite un futur proche, moyen, lointain dans lequel de tels bons moments auront eu lieu, de telles belles émotions auront été partagées que cette citation prendra tout son son sens et sera criante de vérité, vivement les bons souvenirs de notre futur !

Parce qu'aussi je souhaite à tous beaucoup de confiance en l'avenir, j'aime cette idée que nos plus beaux souvenirs sont ceux que nous ne connaissons pas encore et donc que nous pouvons avoir confiance en l'avenir car la citation parle bien de beaux souvenirs dans le futur...beaux....beaux....beaux.... !

Commentaires

J'aime bien cette citation de S Dali, car ça laisse présager en-effet beaucoup de beaux à venir ! et c'est vrai !

Alors n'hésitons pas à nous attarder sur le beau , le bon , le bien d'aujourd'hui et de demain ,ce n'est pas une façon d'occulter le moche, le triste, le mal, mais de ne pas s'y complaire...

.".que celui qui ait des yeux pour voir, vois, et des oreilles pour entendre, entende....."

Écrit par : scoubisous | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.