Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2013

Bulle parisienne.

Demain, je tente d'entrer dans une bulle.

Physiquement, ce sera le cas puisque nous partons à Paris.

Cette ville n'est pas une bulle, loin de là pour moi. Bien trop d'agitations.

Paradoxalement, cette agitation va créer la bulle, il y aura trop de bruit, trop de lumières, trop de gens, trop de tout ce que je n'aime pas particulièrement mais du coup, cela va m'imposer de regarder quand même autour, de penser différemment, de m'intéresser.

Bulle très égoïste. Bulle presque culpabilisante, indécente mais bulle de protection peut-être...Bulle ne laissant pas trop entrer mon silence, de temps en temps, cela peut reposer.

Bulle à trois aussi, et donc bulle de recentrage sur l'essentiel, être avec ceux qu'on aime même si on n'est pas dans une ville qu'on aime particulièrement.

Nos grands seront dans leur bulle adolescente à côté de Fontainebleau avec leurs amis scouts musiciens...belle bulle d'inscouciance que je leur encourage à vivre et à savourer.

Puis nous retrouverons le temps d'une soirée des amis parisiens que nous apprécions beaucoup et qui nous prêtent ensuite leur bulle d'appartement en leur absence du 31 décembre. Une belle bulle d'amitié à savourer le 30 au soir.

Puis une journée bulle le 31...on va buller à trois au gré des avenues parisiennes...notre petite L. est déjà toute émerveillée à l'idée de voir la Tour Eiffel et ses habits de fête, les vitrines et leurs automates qui font rêver, les décorations et les champs illuminés. Elle est surtout enjouée à l'idée de profiter de la bulle maman-papa rien que pour elle et cette bulle-là...elle sera quand même légère à souhait, sans envie de la faire éclater mais juste avec le désir de la faire voler haut et longtemps. Une soirée magique au théâtre du gymnase avec Arturo Brachetti et une bulle de rêve à venir.

Toutes ces bulles, je vais m'y enfermer, ne pas toucher les parois, ne pas risquer la moindre fissure et me laisser emporter.

Je sais bien qu'il n'est pas possible de vivre dans une bulle protégée de tout et de tous. Et puis une bulle c'est enfermant quand c'est tout le temps.

Mais là, juste le temps de faire des bulles multicolores, je vais essayer de prendre un peu d'altitude avec ma bulle de pensées  toujours en intensité mais un peu en légèreté.

Commentaires

Bon voyage ! Bises.

Écrit par : chenille | 30/12/2013

Bonne année à toi aussi ma belle...j'ai enfin lu ton long message sur le fameux 1er décembre...quand j'y pense...le sourire me vient au coin des lèvres...y'a vraiment des cons ds la vie et nous, on est les meilleures...garder son calme en toute circonstance...déformation professionnelle...Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : Chrys | 04/01/2014

Les commentaires sont fermés.