Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2013

Mais oui, pétons les anti-vols !

Cet article est purement inspiré d'une anedocte vécue ce jour, je suis prête à verser des droits d'auteur à la personne concernée pour la tranche de rire offerte quand elle me l'a racontée et pour l'envie d'écrire que cela me donne !!!!

Dans les moments difficiles de la vie, l'amitié a été, est et sera toujours pour moi un vécu essentiel et d'ailleurs dans les moments supers faciles aussi pendant qu'on y est !!!!

Alors que j'étais au téléphone avec une amie qui partage les mêmes peurs et surtout les mêmes espoirs et confiance que moi puisque nous sommes toutes liées...et qu'on rigolait sur tous les trucs débiles qu'on avait fait cette semaine...heu moi c'est bouffer tout et n'importe quoi pas si débile mais effet bouboule garanti !

Bref, après avoir fait 40 km depuis chez elle ( campagne-ville )pour faire enlever un anti-vol sur le pyjama acheté à sa fille dans un magasin K., en arrivant sur le parking, elle se rappelle que le dit pyjama est dans l'autre voiture... Elle en aurait pleuré tant elle était perdue dans d'autres pensées alors demi-tour et hop, arrivée chez elle, marteau en main, elle a pété l'anti-vol joyeusement et férocement selon son expression !!!!

Mais oui, pétons les anti-vol du sérieux, du "je veux bien faire dans les règles, en faisant plaisir " car hein, elle aurait pu le fracasser depuis le début ce punaise d'anti-vol...peut-être pas avec le même plaisir...

Cette idée d'anti-vol m'inspire beaucoup mais je partirais dans des réflexions trop personnelles et voyez dans ce terme des réflexions me concernant moi. ( autant être un peu égocentrique hein !!! enfin...presque...)

Alors je décide juste de dire et d'écrire que cette nuit je fais péter l'anti-vol de mes nuits, celui qui a décidé de m'empêcher de  m'approprier des heures précieuses de sommeil pour pouvoir au matin vivre une journée si non géniale ,au mois correcte. Je veux voler mon sommeil, je veux péter l'anti-vol insomnie.

Sur mes nuits, plusieurs anti-vols qui attachent mes pensées sur tout un lot de préoccupations du moment qu'elles soient futiles, logistiques, essentielles, existencielles et du coup je n'arrive pas à voler pour moi mon sommeil, mon repos, ma sérennité.

Pétons les anti-vols trop sécuritaires, osons-nous autoriser le vol de pensées bienfaisantes car après avoir été voleuse, je suis certaine qu'un mieux être sera bien plus porteur pour toutes les actions et pensées à venir. Le repos apaise et l'apaisement aide soi-même et les autres.

Attention quand même à ne pas tout prendre au mot....attendez d'être sortis du magasin pour péter l'anti-vol...!

Hum...je me dis qu'à l'école, j'ai pas mal d'anti-vol à péter...allez, je réserve cela pour la suite...tant qu'on ne pète pas les plombs...tout va bien.

 

Commentaires

On a tous eu la "tête ailleurs", moi j'ai laissé 30 euros au guichet automatique - j'espère au moins avoir fait plaisir à un inconnu - , et pire, mon mari a payé plein pot un ticket de parking souterrain pour remplacer son ticket qu'il croyait avoir perdu, avant de se rendre compte que ce jour, il n'avait pas garé sa voiture dans ce parking payant...

Écrit par : chenille-revevie | 28/11/2013

Les commentaires sont fermés.