Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2013

L'entre choc du superficiel et de l'essentiel.

C'est un thème que j'aime bien, je me souviens avoir écrit des articles sur ce sujet, sur les essentiels cachés, les essentiels révélés, les superficiels inutiles mais parfois vus comme essentiels.

Depuis quelques jours, un vrai essentiel résonne dans ma tête en permanence voulant me faire croire que tout le reste est superficiel.

Je m'aperçois avec effroi que ce n'est pas possible de tout reléguer au superficiel quand on ne peut penser qu'à un Essentiel.

C'est pourquoi je tente quand même d'écrire aujourd'hui car il me semble que cela m'est essentiel alors que bien évidemment cela ne va pas véritablement changer ma vie d'écrire ou non.

L'essentiel n'est donc pas ce qui est absolument vital au sens strict du terme.

Et pourtant, il peut l'être aussi, cet essentiel, vital.

C'est alors compliqué d'admettre que tout ce que je relègue au superficiel depuis plusieurs jours ne l'est pas complètement et qu'il faut le prendre en compte.

Il s'avère essentiel de prendre conscience de l'essentiel mais aussi des essentiels qui font que ma vie a un sens avec celle de mon entourage proche.Ma présence physique liée à mon absence mentale est comprise mais également subie...Il est quand même essentiel que je sois là pour eux, ma couvée adorée.

Pfffffffffffff, quand même que de superficialité dans cet article...

Ecrire l'essentiel en disant des banalités et des futilités, ce n'est pas si essentiel que cela.

 

Commentaires

Pour moi, il n'y a pas l'essentiel et le superficiel : il y a la vie qui est un gros mélange, il y a que tu peux raconter une blague pourrie et rire alors même que ton cœur est brisé par un malheur qui te tombe dessus , il y a que tu savoures une crème brûlée alors que tu meurs de peur pour quelqu'un que tu aimes très fort. C'est assez bizarre, la vie...

Écrit par : chenille-revevie | 23/11/2013

bah, ça c'est bien dit ! Le mélange...j'aime...ce soir, je vais à une soirée festive en famille et j'opte pour le rose, pas trop flaschy, plus poudré, plus discret car même si je veux m'amuser , être moi , en même temps discrètement je veux garder des pensées personnelles non partagées avec les personnes que je verrai ce soir. J'étais tellement dans l'euphorie ces dernières semaines que je ne me rappelais plus que la vie c'est aussi ce mélange.
Merci pour ce mélange partagé.

Écrit par : pascalinette | 23/11/2013

Les commentaires sont fermés.