Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2013

En parallèle.

Parce que je me souviens très bien de ce que je faisais il y a 20 ans lors de ce jour férié, je vais m'amuser à mettre en parallèle mon week-end du moment avec un week-end de mes 20 ans ! ( celui du 11 novembre 1993 n'appartenant qu'à ma mémoire personnelle )

Ce parallèle m'amuse...

Il y a 20 ans, nous faisions régulièrement des soirées tardives le samedi soir avec nos amis et cela sans nous soucier de savoir qui allait garder les gosses,sans se dire qu'il faudrait aller bosser le lendemain matin ( pour mon chéri), sans penser qu'il fallait prévoir le repas du lendemain, la fatigue à gérer, les cours à préparer ou pire les corrections à se coltiner !

Après 20 ans...nous avons fait la super soirée samedi soir dernier ( et tant mieux car c'était super !), nous nous sommes couchés à 4 heures du matin mais...nous avions dû nous organiser pour faire garder la petite car bien évidemment les grands étaient invités jusqu'à 23heures à une soirée d'anniversaire,il a fallu demander pour qu'ils soient ramenés...et dimanche matin, quand chéri a dû partir travailler et que je me suis levée pour préparer les repas de la famille, faire les lessives et me plonger dans mes cours, c'est sur, en plus des courbatures, des jambes lourdes et de la tête en vrac, on pouvait se dire que nous n'avions plus 20 ans !!!!!

Il y a 20 ans, en ce jour férié où chéri ne travaille pas, nous aurions récupéré de notre soirée en dormant toute la matinée, en trainant, en grignotant quand nous en aurions envie, en écoutant de la musique, en se calinant, en rigolant, en prenant le temps !

Mais 20 ans ont passé....et il a fallu se lever car chéri passe la matinée à accompagner les grands musiciens qui jouent avec l'harmonie dans plusieurs villages du coin...il se trouve que tout ce joli monde va rentrer affamé malgré les petits apéros répétés...qu'une petite louloute demande un peu qu'on s'oocupe d'elle, qu'une bonne soupe est à préparer pour ce soir même si tout le monde va râler qu'on mange de la soupe, et que, oh ! Terrible, je dois aller à l'école cet après-midi. ( je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'ai pas pu caser ce que j'avais à faire ces deux jours derniers et le sujet de l'article étant autre, je ne vais pas m'étaler sur les raisons exactes qui font que je dois passer deux heures à l'école dans l'après-midi, ce serait trop long.)

Bizarrement, ces deux exemples de wek-end n'ont que l'apparence de la différence...

Le bonheur de mon intériorité n'a pas changé.

Certes, à l'extérieur, c'était plus calme et moins mouvementé, moins cadencé, moins minuté, moins projeté...

Je n'ai plus 20 ans mais 40 ans, le temps a passé et le temps de mes journées passent très différemment mais je me sens riche de tous ces temps passés et ressentis...au ralenti ou en accéléré !

Aujourd'hui, je ne peux pas me permettre de trop trainer dans les actions à enchainer et à vivre mais sans doute que je peux m'autoriser à laisser trainer mes pensées, à les laisser vivre dans mon silence que j'écoute, et cela, il y a 20 ans, je ne savais pas le savourer !

 

Les commentaires sont fermés.