Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2013

Une première !

Pour la première fois, j'écris depuis l'ordinateur de ma classe...

Oui je suis à l'école, j'ai rendez-vous avec ma collègue de quart-temps, étudiante stagiaire qui a beaucoup de bonne volonté mais qui se galère...nous devons faire le point sur ces sept semaines-passées, les choses qui lui posent problème, les élèves qui la destabilisent,les actions d'après vacances...

Je rappelle que je ne suis rien d'autre qu'une collègue pour elle, je ne suis pas formatrice, pas tutrice et pourtant c'est à moi qu'elle laisse de grands mots et qu'elle pose beaucoup de questions. Elle n'a pas encore reçu de visite d'un formateur en classe alors qu'elle en aurait franchement besoin. Sacré système ! A la rentrée, elle part 15 jours en stage dans une classe de CM1-Cm2 et elle sera donc remplacée le vendredi dans ma classe par un remplaçant mais je veux que ce soit elle qui prépare le boulot pour le remplaçant....donc beaucoup de choses à voir en cette fin de journée avec elle...

Je suis venue deux heures avant notre rendez-vous pour ranger la classe, préparer du matériel d'arts en vue d'un bricolage de Noël, faire des photocopies d'avance dans le peu de matières où je suis quasi prête parce que je réutilise des feuilles déjà créées des années passées. Mais le coeur n'y est pas....j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou et sortir de la classe...

Je pense à ma soirée d'anniversaire, à mes préparatifs, au plaisir que j'ai enfin de mettre dans l'ambiance de la soirée....alors l'école, pfffffttttttt....pas envie du tout !

Je travaillerai la seconde semaine, là, je devrai sérieusement faire toute la partie à créer, modifier, planifier....du travail réel en perspective mais là, cette semaine, la pause s'impose, je vois bien que je ne suis bonne à rien pour l'école.

Ma collègue ne pouvait me voir qu'en début de cette semaine d'où ma venue à l'école ce jour.....

Malgré le panier d'enthousiasme envoyé par gredouillette, dur, dur de s'y mettre de façon efficace et avec entrain !

17h10...j'attends, bon, qu'est-ce qu'elle fait ? 

Au moins, j'aurais écrit un article depuis mon nouvel ordinateur de classe...certes, pas l'article le plus intéressant qu'il soit, j'en conviens mais que voulez-vous, les premières fois ne sont pas toujours fracassantes !!!!

Les commentaires sont fermés.