Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2013

Article narratif.

Narrer la vie et les sentiments sans forcément donner un avis, un ressenti ou tendre vers le jugement même inconscient.

Narrer pour raconter simplement les pleins qui font que mes écrits sont un peu vides ! ( car très occupée )

Comme à chaque approche de vacances d'élèves, le corps montre ses faiblesses et ses limites ! Une vilaine toux, des maux de tête et des courbatures aux épaules m'accompagnent depuis trois jours mais je tiendrai bon jusqu'à jeudi soir, mes quintes de toux ne m'empêchant même pas de pousser quelques gueulantes sur certains de mes élèves que je vais être bien contente de ne pas voir durant 15 jours.

Je remarque que je démarre souvent les vacances vraiment fatiguée physiquement et que la décompression mentale qui s'y joint, généralement, accentue le phénomène avant enfin une vraie sensation de reprise de tonus et de motivation, physique et morale !

Si je me mets à narrer l'école, ce serait pour dire que mon groupe de CP est assez difficile en comportement et que j'ai au moins 3 enfants en difficulté sur les 14, je vais voir comment cela se confirme dès la rentrée de Toussaint. Mon groupe de CE1 est très sympa ( normal je l'ai formaté ahaha !) et les deux enfants assez moyens, pour le moment, s'accrochent et suivent le rythme, je suis plutôt contente de cela, VRAIMENT !

Les projets s'enchainent en plus du quotidien de classe, le musée, la chorale, la future classe découverte, la confection de notre calendrier à vendre bientôt....les préparations, les corrections, les réunions, tout cela demeure, j'en parle moins mais parce que je veux prendre du recul mais au quotidien c'est très prenant et je confirme largement les 40 heures passées chaque semaine pour le travail en comptant tout cela.

Ce soir, nous avions notre premier comité de bilan sur la mise en place de la réforme, j'aurais tant aimé que nous soyons filmés tant ce fut productif, intéressant, respectueux de chaque partie présente : mairie, caf,enseignants, PEP pour le péri-scolaire et les TAP ( promis un jour je vous fais un topo !), délégués de parents. Tout le monde a exposé son point de vue, ses réussites, ses échecs, les améliorations à faire et le contenu de ces améliorations. Moi qui allais à cette réunion en trainant des pieds ( car elle m'impose de faire gérer les trajets de mes enfants et d'allonger ma journée de deux heures alors que je viens de passer 9 heures à l'école), vraiment, j'en suis resortie avec une belle image de l'autre, des idées naissantes et de la possibilité de dialogue vraiment réelle et surtout constructive. (tellement en opposition avec tout ce que nous entendons en ce moment....attention, tout n'est pas parfait chez nous aussi mais de vraies volontés de progrès sont là, le raisonnement par le positif, franchement cela marche !)

Cela a en partie fait oublier une nouvelle d'hier de l'inspectrice qui veut que nous intégrions dans l'école un enfant handicapé, avec de très lourds problèmes de violence ( ce sont ses termes) et exclu par deux fois déjà cette année d'une autre école. Là il faudra un autre article tellement le coup de fil d'hier est assez incroyable à entendre et à vivre.

Si je me mets à narrer la vie de famille....rien de bien neuf à l'horizon ! Ecole, lycée, activités, sorties, amis, prise de tête avec mes ados, éternelles discussions sur le portable ( téléphone et ordi !!!), rires,discussions sympas, discussions pénibles, engueulades, re-rires, re-enguelades,re-discussions sympas et pénibles, repas, linge sale, devoirs, bénévolat, dodo à 21 heures ( heu pour moi car mes ados....), repas avec mes beaux-parents ( qui amplifient les qualités de mon homme....je préfère que seule moi le trouve Saint car cela a tendance à me contrarier quand MOI, je passe inaperçue dans la gestion du quotidien....)

Bref, la vie au quotidien avec ses petits riens qui sont de vrais beaucoups !!!! ( je sais on ne mets pas de S aux adverbes mais moi j'ai envie !)

Si je narre les projets à court terme, ce serait le départ de mes trois grands en camp musical scout dès ce samedi et toute la préparation qui va avec....et surtout, la préparation de ma fête d'anniversaire du samedi 26 octobre ! J'aurai la joie d'avoir auprès de moi 70 personnes, ma famille, mes amis proches et de longue date et quelques amis plus récents. J'aime ce mélange, j'aime organiser des fêtes mais là, je suis à l'arrache totale... ! Toutes mes idées sont dans ma tête et sur des listes, il va falloir concrétiser !!! Mais je parlerai davantage de cette soirée quand elle sera passée car je ne veux pas tout dévoiler. ( enfin ne vous attendez pas à je ne sais quoi....!)

Voilà, je narre simplement la vie qui passe, un peu fatiguée mais plutôt sereine.

Je narre ce qui se révèle tantôt simple, tantôt compliqué, vivre la vie, dans son quotidien excéptionnel ou répétitif mais avec le plus d'enthousiasme possible.

Narrer l'enthousiasme s'avère quand même plus facile que de le vivre pour de vrai dans toutes les situations évoquées plus haut !

Gare à la narration standard qui donne les coups de barre...

Vive la narration sans fard qui révèle notre histoire...

Ah, il n'est même pas tard, je narre un peu hagarde...

Je narre, tu narres, elle narre, quand même qu'est-ce qu'on se marre !

Ce qui est certain c'est que je n'en pas marre de narrer même si je pars dans des propos bizarres !!!!!

Merci pour vos regards...

Gare àvous en cas de départ...

Commentaires

zut, j' allais faire le coup, marre- toi aussi...mais tu m'as prise de court en fin d'article ?

Écrit par : gredouillette | 15/10/2013

Narre, narre ! Narre de tout ! Non, nous on n'en a pas marre non plus. Bonne journée !

Écrit par : chenille | 16/10/2013

Sacré Nanarre....tous les Bernard se reconnaitront non?

Écrit par : sidonie | 16/10/2013

Les commentaires sont fermés.