Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2013

Jour J.

10 + 10 + 10 + 10

20 + 20

4 dizaines

40 unités

quarante

forty

2 billets de 20 ou 4 billets de 10 ou 40 pièces de 1 ou 20 pièces de 2

Tous les matins, en classe, nous faisons un rituel qui s'appelle" Chaque jour compte" durant lequel nous comptons les jours d'école, en ajoutant une paille unité dans le gobelet des unités, en écrivant le nombre en décomposition additive puis en lettres puis en pièce sou billets....

Cela permet de faire de la numération de façon ludique, de manipuler ( le responsable hebdomadaire de ce rituel est ravi !) et de dire, aujourd'hui c'est notre.....jour d'école !

Et bien aujourd'hui, c'est mon quarantième jour de vie !

Je ne pouvais pas ne pas faire un clin d'oeil à ce jour dans mon blog vu que je vous saoule avec cela depuis sa création...

Pour les réflexions plus aprofondies que cela m'inspire, il faudra attendre...car en fait, au moment où j'écris je suis à J moins quelques heures car je sais que demain matin, je n'aurai pas le temps d'écrire et donc là, je fais juste un clin d'oeil ! ( d'où en fait second article de la journée au cas où vous auriez raté le premier,allez-y !)

J'ai 40 ans...je suis 40 ans ( comme les anglais disent I'm forty)j'espère vraiment repartir pour 40 ans en gardant plein de choses de ma vie actuelle, en en redécouvrant plein d'autres et en savourant vraiment La VIE.

 

PS : cet article n'est pas fait pour qu'on n'oublie pas mon anniversaire ahaha !!!!! Je n'attends jamais de messages précis et suis toujours surprise par ceux et celles qui y pensent et ceux et celles qui n'y pensent pas !!!!( sachant qu'on peut y penser sans le dire à la personne ahahah, moi je suis assez forte pour cela car je pense beaucoup aux gens que j'aime sans leur dire, je les porte dans mon âme et mes pensées et mon coeur très très fréquemment mais ces personnes ne le savent pas au moment où j'y pense !!!)

 

Commentaires

Quarantième jour de vie !
T'es mûre pour ton âge, hi hi..
Bon anniversaire !
Bisous.

Écrit par : chenille | 23/09/2013

Je viens juste de voir mon lapsus....révélateur ....?????
Je goûte à la vie comme si ce n'était que le quarantième et non la quarantième année !!!! Donc vraiment beaucoup de choses à découvrir alors...une renaissance ???? On dirait que mon lapsus révèle la nouvelle philosophie qui s'ancre en moi, prendre du recul, laisser de la place à ce qui est essentiel pour moi et ne pas donner de place à ce qui est trop pénible pour moi....
Quarantième jour de vie, non mais Pascalinette, faut arrêter la fumette !!!!

Écrit par : pascalinette | 23/09/2013

bon anniv de nous tous !!!!

Écrit par : GRedouilllette | 23/09/2013

Je ne sais pas si je suis inclus dans les nous de gredouillette???mais je préfère tout de même en mon nom et celui de "mon chéri" comme tu dis te souhaiterun "Joyeux anniversaire " tu en es à ton quarantième jour de vie et moi après tous qu'à mon soixante et onzième jours de vie, mais à 2 mois et demi on a tout de même beaucoup à dire.......

Écrit par : scoubisous | 24/09/2013

Les commentaires sont fermés.