Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2013

Entre-deux ou au coeur de.

C'est l'aube....entre-deux instants de vie très distincts, la nuit s'achève, une nouvelle journée commence.

Il est 5h27, je suis entre deux instants magiques de la nature même si je suis bien au coeur de mon insomnie.

C'est le départ  pour less camps d'été scouts, entre deux moments de vie très riches, entre le quotidien familial intense pour mes enfants que j'aime plus que tout et le quotidien extra - ordinaire des camps scouts durant lesquels beaucoup de moments forts vont se vivre.

Je suis donc entre le moment tourbillonnant d'agitation et de fin de préparation et le moment tout aussi vertigineux du calme, du silence, de l'absence d'agitation même si je reste au coeur de mon inquiétude bienveillante pour que tout se passe bien pour eux.

Je devine également que je suis entre deux instants intenses partagés avec mon chéri, entre les derniers jours passés à nous croiser et nous épauler à distance et les cinq jours à venir qui se passeront ensemble, je suis entre la joie de ce que nous avons accompli séparément et l'impatience de ce que nous allons accomplir ensemble même si je reste au coeur de mon amour partagé.

Concernant l'école, je suis plus qu'entre deux...entre ce sentiment si agréable qu'une année s'est terminée en beauté et ce sentiment plus angoissant du vide d'une année à reconstruire. L'instit humeur sur son site a écrit un article très évocateur de cet entre deux, ce pont entre les deux rives du jour des vacances et du jour de la rentrée...dans ma tête, je ne suis pas au coeur de mes vacances mais très entre deux voire plusieurs pensées qui concernent l'école et qui font que je n'ai pas encore accédé à la rive du bien être mental des vacances mais je ne suis pas inquiète, cet entre-deux est nécessaire et l'entre-deux se dissipera en quelques jours pour laisser place au coeur des vacances mentales pour une période indéterminée, juste avant la reprise des pensées école quelques jours avant la rentrée.

Pratiquement parlant, je suis entre-deux beaucoup de choses...entre le bazar de la maison et le futur rangement, entre le "bordel" de mon bureau et le futur rangement, entre le chantier dans ma classe et le futur rangement, entre les couettes et draps à laver et les futurs lits tous frais, tous propres, entre une cuisine vivante et un frigo bientôt vide, entre des rangements d'habits d'hiver et la sortie de tous les habits d'été pour la Grèce...

Spirituellement parlant, je ne suis guère entre-deux mais plutôt au coeur de...l'espoir et l'envie.

Ces six derniers mois, j'ai beaucoup écrit sur cette impression que j'avais tout construit d'important dans ma vie, que ma future quarantaine ( tiens un mot qui veut aussi dire prisonnière, mise à l'écart) m'angoissait car que pouvais-je faire de si fort encore pendant cette seconde partie de vie ? ( je parle de mon intérieur car bien sûr je pourrais faire mille actions pour le monde exterieur )

Et bien, cet entre "je suis mal" et " je suis bien" laisse place au coeur de je me sens mieux.

Entre deux parties de ma vie, je suis intimement convaincue que toutes les belles choses de la première rive ont leurs correspondantes sur la seconde rive, d'une autre manière, avec d'autres personnes, d'autres visions et aussi avec toutes les personnes qui m'entourent déjà.

Parce que la première rive est magnifiquement vécue, l'entre-deux n'est plus un saut dans le vide mais la perspective rassurante et joyeuse d'atteindre tranquillement la seconde rive pour rester au coeur de ma si belle vie.

Entre le bonheur et le bonheur, il y a le bonheur au coeur de mon silence.

Commentaires

Bien trouvé, je trouve que ça définit parfaitement le mouvement de la vie, on est à tout instant "entre deux" et pour ne pas laisser passer la vie sans la savourer, il faut apprendre à se placer toujours "au coeur de". Bises !

Écrit par : chenille | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.