Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2013

Larmes.

Une fois n'est pas coutume, cette dernière journée d'école fut emplie d'émotion et de larmes coulantes non maitrisées.

J'admets ne pas être facilement émotive durant les derniers jours de classe tant mon ras le bol des élèves et mon désir de les lâcher à leurs parents est grand.

Mais bizarrement, cette année....et bien c'est peut-être un cap car non seulement j'étais fière d'avoir tenu bon toute l'année, d'avoir fait plein de choses intéressantes avec mes élèves, de m'être remotivée, mais en plus, je fus émue de laisser partir certains élèves dans la classe de mon collègue.

Alors larmes coulantes...

Quand dès le petit matin, je pénètre dans ma classe en me disant que oui, j'ai réussi encore une année alors que vraiment je déprimais quand je l'ai démarrée, seule dans ma classe au calme, une certaine émotion de satisfaction m'a étreinte.

Quand à peine entrés en classe, des petites mains m'apportent des cadeaux très jolis dont deux avec une carte des parents dont les mots ne peuvent qu'émouvoir....les élèves surprennent la maitresse aux yeux brillants et même aux larmes coulantes tout en gardant le sourire et en claquant la bise à tous ceux qui ont apporté un présent et en disant une parole gentille aux autres.( mes cadeaux ? fleurs, chocolats de super qualité, bijoux, objets de décoration de goût !!!!, cartes )

Quand le repas du midi entre collègues au restau du village se gonfle de nostalgie et de rigolades car notre directrice de maternelle part en retraite et depuis une semaine, nous n'arrêtons pas de fêter son départ....mais là, je lui ai fait mon cadeau personnel, une belle acrostiche dans laquelle j'ai mis tout mon coeur pour cette personne avec laquelle je n'ai travaillé que trois années mais pour laquelle j'ai beaucopup d'estime et d'affection.

Quand à 16h30, d'autres parents viennent remercier et apporter d'autres cadeaux, juste les yeux qui piquent mais quand même...

Quand à 19h, je quitte le re-pot de départ de ma directrice de maternelle ( cette fois en l'honneur des parents d'élèves) et qu'elle m'étreint dans ses bras en me disant des mots très personnels et tellement évocateurs de notre relation amicale et professionnelle.

Quand je rentre fatiguée et que mes deux collégiens me disent qu'ils ont vraiment les boules de quitter leurs potes, qu'il y a eu beaucoup de larmes pour eux à 17h, je m'émeus de leur émotion....si à fleur de peau...à 14 ans et demi...

Quand ma petite dernière me dit qu'elle a vraiment pleuré de quitter son école....elle m'émeut en me racontant cela....

Les yeux se brouillent.....

Du coup, je n'ai pas réussi à pleurer quand l'inspection et les syndicats m'ont annoncé à 17h que mon poste de quart temps a été oublié....personne n'est nommé dessus, il n'apparait dans aucune liste et pourtant mon temps partiel a été accordé....l'inspection me demande de rappeler lundi en fin de matinée....je sais juste que je change de collègue car ma collègue actuelle a obtenu un autre poste...je ne sais rien d'autre, les syndicats pensent que la personne sera nommée fin août, qu'en sera-t-il de mon jour sans travail ???? Surtout ne pas pleurer au téléphone, ne pas montrer qu'on est fatiguée et qu'on aimerait vraiment savoir avec qui et quand on va travailler, que lundi, les écoles seront fermées et que ce sera le bazar pour joindre les personnes concernées.

Surtout ne pas pleurer pour ces énièmes problèmes administratifs.

Garder les belles larmes de joie et d'émotion sincère pour les mercis, les cadeaux, les mots partagés, des belles larmes vraiment que je me suis surprise à laisser couler en recevant les cadeaux, les mots écrits et oraux, les mercis, les bons souhaits de vacances.

De belles larmes naturelles en réponse à des attentions sincères et bienveillantes.

Larmes du dernier jour d'école redécouvertes par surprise...

 

Commentaires

quel beau métier.....bonnes vacances à toi !

Écrit par : sidonie | 07/07/2013

Les commentaires sont fermés.