Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2013

Attente.

Etre en situation d'attente pour une grande impatiente c'est un réel exercice !

Vous pensez que j'attends les vacances, non, j'ai passé un cap et je sais que les vraies vacances seront dans deux semaines environ.

Vous pensez que j'attends plus de calme et de solitude, non, je me suis faite une raison, je sais que jusqu'à la fin des pots très nombreux ( encore demain et dimanche), je me dois à une vie sociale prenante.

Vous pensez que j'attends plus de calme à la maison alors, non, je profite des moments passés avec les enfants jusqu'à lundi matin, avant une semaine sans enfants et deux semaines avec une seule enfant.

Vous pensez que j'attends mon IL alors et bien non car oui, Il s'occupe aussi un peu de lui et va faire du sport demain midi plutôt que de faire le repas avec les collègues d'Elle et Il a bien raison ! Et puis, après, 6 jours tous les deux nous attendent, même si pas mal de choses de prévu, je peux attendre un peu...encore juste un peu...

Vous pensez que j'attends l'été peut-être et bien il est annoncé dès demain donc je ne suis plus impatiente.

Alors mon point de chute va vous décevoir car rien de philosophique dans mon attente...

Purement pratique !

J'attends de savoir quel jour de la semaine je ne vais pas travailler l'an prochain et avec quelle personne !

On aurait dû le savoir aujourd'hui mais le secrétariat de l'inspection ce matin n'avait aucune information et il semblerait qu'on ne sache rien avant demain soir, très pratique pour appeler les écoles et les collègues.

La secrétaire me dit ne pas avoir avec quelles écoles mon quart temps est couplé....impossible de savoir le jour, le ou la collègue....et l'an passé tout s'est fait le vendredi soir à 17h30, la secrétaire voulait m'imposer le vendredi sans me dire le nom des autres collègues concernées par la même décharge que moi, au final, j'avais réussi à avoir les noms, téléphoner et négocier pour obtenir le jeudi, mon second choix de préférence. Je me souviens avoir passé ma dernière journée d'école à attendre justement....

Et rebelote cette année, mais attendre n'est pas mon fort et attendre sans rien dire ou sans rien essayer pour obtenir satisfaction encore moins !

Pauvre de moi, l'attente m'agace, me stresse, m'énerve alors que de toute façon il n'y a pas d'autre choix que d'attendre.

Dans la vie en général, j'essaie de moins attendre des situations et des gens, c'est difficile mais je progresse....mais ces attentes pratico-pratiques je les détetse vraiment....

Je me résigne, j'attends.

Les commentaires sont fermés.