Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2013

Dans les tripes.

Il y a des jours où cette expression me parle vraiment alors que dans l'ordinaire et dans mon quotidien de maman, je ne la ressens pas vraiment voire pas du tout.

Nos enfants dans nos tripes, celles du ventre et de l'esprit.

Tout ça pour un brevet des collèges pour deux de mes loulous.

L'an passé déjà, pour mon autre loulou, je me souviens avoir beaucoup pensé à lui mais je travaillais alors qu'aujourd'hui, même si mes activités vont être nombreuses, je ne suis pas devant mes élèves, ce qui fait que je pense doublement à eux. Et doublement parce que cette fois ils sont deux. Je les imagine d'ailleurs l'un derrière l'autre ou côte à côte à s'être fait un petit signe à la distribution des sujets.( malgré les petits conflits, je sais que pour ces deux numéros de convocation qui se suivent, une petite part de stress est vraiment partagé avec l'autre )

Alors que je suis rarement inquiète pour eux, que je peux rester plusieurs semaines sans les voir et sans vraiment en souffrir car je me réjouis toujours de les savoir là où ils ont envie d'être et d'agir, alors que je leur fais une confiance absolue pour assumer des situations pas simples demandant rigueur, initiatives, gestion du stress, bref, alors que vraiment je suis une maman confiante dans les capacités de mes enfants à gérer des moments de vie essentiels ou superficiels et bien là, j'aimerais être vers eux pour les aider à potasser !

Il faut dire que cette année, j'ai passé pas mal de temps à les aider en français et mon mari en maths.

Mais quand même, cela ne justifie pas cette sensation que tout se passe dans mes tripes !!!! Je crois que je n'aime pas ressentir ce sentiment, j'ai vraiment besoin de me sentir une personne à part entière, un autre morceau, un autre corps que celui de mes enfants. Beaucoup de choses expliquent cela mais je vous éviterai ma petite psychanalyse personnelle....

Bon et bien, pas de compte à rebours n°2 ce jour car je ne peux pas me concentrer sur moi aujourd'hui...mes pensées sont vraiment dans mes tripes de maman...je sais que je vais regarder les sujets dès qu'ils vont paraitre sur internet, brrrrrrr, je vais me faire du mal en voyant ce sur quoi ils ont pu avoir des difficultés mais les tripes l'emportant sur la raison, je ne vais pas réussir à ne pas regarder.

Demain midi, mes tripes m'apartiendront de nouveau.

Commentaires

ah que oui... tripes, visceral, spasme abdominal, coeur qui s' emballe...que de symptomes ressentis à l' égard de nos enfants! et j' espère que ce soir tes tripes se dessereront et qu'ils soient contents d' EUX tous les DEUX!

Écrit par : sidonie | 27/06/2013

Les tripes se dénouent avant de se renouer....dans l'ensemble, ils sont assez déçus, en français, leurs révisions ne leur ont guère servi et donc beaucoup se sera joué dans la bonne compréhension et analyse, en maths, ma fille est déçue car c'est son point fort et elle n'a pas tout réussi et je crois qu'elle visait vraiment une bonne note ( je l'ai compris ce soir !), mon gars est soulagé car il pense avoir sauver les meubles....du coup, ils appréhendent demain.Nous avons bien discuté et c'est rigolo leurs approches différentes en fait les deux espèrent la mention bien, l'une parce qu'elle ne croit pas assez en elle pour la mention très bien et préfère viser plus bas,( alors qu'elle peut l'avoir) l'autre parce qu'il croit en ses capacités à rebondir et préfère viser plus haut ! ( et il pourrait donc faire mieux que durant l'année) Comme ils le disent si bien, cela ne changera pas leur vie mais ils ont conscience qu'ils éprouveront de la déception ou de la grande joie....moi cela ne changera pas mon amour inconditionnel pour eux...et mes retournements de tripes ont de beaux jours devant eux !!!!

Écrit par : pascalinette | 27/06/2013

Les commentaires sont fermés.