Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Plaisir.

Le plaisir de faire ou de vivre intensément les choses n'est pas forcément évident ou aisé quand nous sommes au coeur de l'organisation, à l'initiative de l'invention ou dans l'envie de bien faire avant tout.

Ce week-end, malgré la fatigue et les responsabilités, j'ai eu beaucoup de plaisirs.

J'écrirais bien que j'ai pris beaucoup de plaisir au sens strict du terme hein... !!!

Deux pans de ma vie se sont associés durant le week-end et ce collage de mes multiples facettes m'a vraiment fait plaisir.

Un samedi en tenue scoute, sur un stand scout, entourée de jeunes enfants ou animateurs scouts et cela au centre d'une grande manifestation organisée par la ligue de la lutte contre le cancer et donc une journée au contact des bénévoles des autres associations présentes, au contact des visiteurs, au contact d'anonymes avec qui une discussion est possible. Il y avait un relais de marche auquel nous avons participé et franchement, c'était super. J'ai vraiment eu plaisir à observer l'engagement et l'investissement de nos jeunes, plaisir à les voir s'amuser et participer, plaisir à échanger avec des familles qui venaient voir notre stand et aussi à échanger avec les bénévoles de la ligue contre le cancer.

D'ordinaire, je vis plus ces journées comme un devoir de mes responsablilités bénévoles et de mon engagement mais vraiment quand le plaisir s'en mêle, cela ne gâche rien et donne des ailes pour avoir encore envie de consacrer du temps à des belles causes et surtout d'y entrainer la jeunesse sans qui la société n'évoluerait pas vers plus de tolérance.

C'est rigolo car ce même jour, vers 18heures, j'ai troqué la chemise scoute contre les costumes à paillettes de danse car notre école de danse présentait une animation sur le podium de cette manifestation. Ce fut pour moi l'occasion d'assumer mon engagement scout auprès de mes copines danseuses qui ne connaissent pas ma vie...et j'ai eu du plaisir à ressentir que cela ne me dérangeait pas de venir en scoute dans les vestaires de danse. C'est un plaisir que d'assumer ses multiples facettes....

Mais le plus beau plaisir fut aujourd'hui malgré une fatigue réelle, je dansais au grand théâtre avec mon école de danse et donc avec mes deux filles...à nous trois, 12 chorégraphies, ah cela valait coup de venir nous voir... !!!! J'ai eu le plaisir de retrouver les loges et les coulisses que j'avais laissées vers mes....18 ans, à l'époque où je dansais beaucoup...j'ai eu le plaisir de croiser mes filles, de papoter, de rigoler, de partager le stress, les ratés et les réussites, le maquillage et les paillettes sur et dans les yeux et le coeur !!! Ce fut vraiment un IMMENSE plaisir et je vous assure que je l'ai savouré pleinement. En plus, chéri, parents, et quelques ami(e)s étaient dans les spectateurs, quel plaisir de leur donner du plaisir et du sourire sur leurs lèvres et leurs visages....

Je ne vais pas m'éterniser sur ce plaisir si présent ce WE et en même temps si fugace....ne surtout pas penser à demain....

Et peut-être trouver un peu de plaisir auprès de chéri qui se demande s'il a encore une femme ces temps-ci.

Il est certain de vivre avec une maîtresse d'école qui a plein de boulot, une danseuse parfois stressée de rater, une investie dans le bénévolat qui lui prend beaucoup de temps avec les camps scouts à boucler administrativement, une maitresse de maison à la ramasse dans les courses et les lessives mais toujours au point pour pas mal de choses...., une maman attentive au mieux, coach à ses heures, pénible à d'autres, insupportable à d'autres encore mais il cherche un peu sa femme, son épouse, sa chérie, sa tendre.

Un peu de plaisir ne gâcherait rien à tous ces rôles...sensualité si affinités !

Aller je vais me faire le plaisir de rester dans cette sensation de joie, de satisfaction, de bonheur, de contentement qu'il fait bon plaisir à ressentir et vivre !!!

Commentaires

si si éternise toi dans ce plaisir et n' oublie pas de l' emmener avec toi ces jours à venir, il va te sourire quand tu ne t' y attends pas!

Écrit par : sidonie | 23/06/2013

Les commentaires sont fermés.