Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2013

Sous l'eau.

Presque minuit, ce sera l'article considéré de vendredi.

Court...presque....

C'est drôle mais l'article que j'ai pris plaisir à écrire ce matin me semble complètement sans intérêt ce soir. Même si j'espère que vous avez compris que je mettais beaucoup de dérision dans mes propos ( et d'auto-dérision car je suis aussi parfois l'une de ces personnes ou de ces situations), ben, ce soir, après une longue journée où il s'est passé et dit plein de choses, où j'ai partagé des moments sympas et d'autres moins, et bien de me sens sous l'eau.

Sous l'eau de la surface de l'estime de soi.

Sous l'eau de la surface du sentiment d'avoir bien pensé ou bien agi.

Sous l'eaude la surface de la confiance en moi.

Sous l'eau de la surface de l'envie de faire, l'envie de penser, l'envie d'agir.

Sous l'eau de la surface du questionnement : mais de quel droit donnes-tu ton avis sur tout et tout le monde ???

Attentions, je ne suis pas noyée, ah non, je vous le dis, mon moral est bon mais je suffoque un peu, je sens que je passe plus de temps sous l'eau qu'à la surface à flotter et respirer aisément et je n'aime pas ça.

Qui aimerait rester en apnée trop longtemps ? Personne ....

Au fond de moi, je sais ce qui crée ma gêne respiratoire et mon manque de liberté de mouvement, c'est que je sais que je suis dans un cercle vicieux de la fin du mois de juin dont je ne peux pas me défaire car engagée dans beaucoup de choses et prenant à coeur de terminer ou démarrer beaucoup de choses. Mais cela ne me convient pas, cette immersion à la fois choisie et subie m'est difficile mentalement.

Je m'embrouille....

Les trois jours à venir étant plus que chargés, ne voulant pas écrire un état des lieux de mes journées ou des réflexions amères provoquées par ma fatigue, je crois que je ne vais pas beaucoup écrire. ( je vous dis que c'est possible)

Je me sens vraiment sous l'eau mais j'ai plein de bouteilles d'oxygène pour tenir un assez long moment....dans ces bouteilles, il y a tout l'air pur et frais de l'amour des miens.

Il y a aussi vos petits messages, des petites bouffées toujours très appréciables.

Dès que je remonte à la surface et que je nage plus librement, je vous fais signe.

Décidément, cette baignade avec mes élèves m'aura donné bien des idées et la vraie nostalgie de ce bon moment passé sous l'eau, dans l'eau, au-dessus de l'eau.

Commentaires

SI JE SUIS LA MAIS EN COUP DE VENT
bisous et bon courage pour le mois de juin

Écrit par : GRedouilllette | 21/06/2013

ahhhhh...en coup de vent sur mon blog, je prends une belle bouffée d'oxygène avec ton coup de vent...bisous

Écrit par : pascalinette | 22/06/2013

Juin aura une fin , et viendra le temps du repos bien mérité.
Bravo! les profs courageux et consciencieux , j'en connais.... et je les admire....
Bises

Écrit par : scoubisous | 21/06/2013

Comme des dizaines d'autres courageux et volontaires dans de nombreux autres métiers...j'en admire beaucoup dans des domaines très variés !

Écrit par : pascalinette | 22/06/2013

Oh oui, je suis entièrement en phase avec toi, je sais combien sont parfois pesants les engagements divers que l'on a, et pour ma part, j'ai fait une sorte de sevrage pendant deux ans, ce qui me permet depuis peu de reprendre plus sereinement de nouveaux engagements. Bon courage ! Bises.

Écrit par : chenille | 23/06/2013

Les commentaires sont fermés.