Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2013

Coup de théâtre.

Pschiiiitttttt....

Ballon dégonflé....

Nerfs mis à l'épreuve....

Frustrée....hyper frustrée....elle est arrivée à 9h15,elle est passée dans ma classe et m'a expliqué qu'elle ne pourrait finalement pas m'inspecter....ni aujourd'hui, ni dans la semaine, ni dans la fin de l'année...elle passera la matinée dans la classe de mon collègue et puis elle repartira en me laissant sur ma faim de critiques, d'encouragements voire de félicitations !!!!

Tout cela en 10 minutes au milieu de mes élèves radieux, mis au travail, je suis passée du stress à l'étonnement au soulagement à la déception à la frustration à "je suis degue" !

Je vous raconte tout cela dans la suite de cet article que j'écrirai plus tard dans la soirée.

Même si au fond, je n'ai plus envie d'en parler mais quand même je veux garder cette journée écrite dans un coin de mon blog.

 

Après une vie de famille intense... ( cette fois c'est le fils qui craque...et un mec qui pleure, c'est toujours un signe que ça va pas fort...)

Après 1h30 à corriger mes supers expressions écrites réalisées par mes supers élèves grâce à ma "super" idée de posters écrits par chaque élève à partir de photos propres à chacun...

Après m'être penchée sur le papier 4 pages recto-verso que l'inspectrice m'a demandé de remplir pour ce vendredi pour pouvoir mettre en place l'inspection d'école...( et je n'ai fait que lire les questions et déprimer...aller vous voulez quelques cases à remplir :

  • les référentiels didactiques ???
  • la mise en valeur des travaux d'élèves ?
  • réflexion sur l'aménagement du matériel ,
  • réflexion sur l'emploi du temps ?
  • cahier journal, infos laissées aux remplaçants ?
  • supports utilisés ?
  • climat général de votre classe ?
  • mise en place des règles de vie ?
  • qualité des contenus ?
  • réflexion sur le temps improductif ?
  • prise en compte des élèves en difficultés?
  • quels sont vos points forts ?
  • vos points à consolider ?
  • relations avec les familles ?avec la mairie ?
  • les pros de santé ?
  • qu'attendez-vous de l'équipe pédagogique et que pensez-vous lui apporter ?
  • j'vous les fais toutes ?????40 items , 40 cases assez larges pour pouvoir bien mettre des réponses....!)

après tout cela, je vais me coucher car là, franchement, je vais devoir me ressourcer en sommeil ami pour passer outre ces bêtises du jour, ces contraintes à venir, me remettre à fond dans le travail, finir les préparatifs du spectacle de vendredi 7 juin et m'attaquer à mes évaluations de dernier trimestre.

Bref, il faut que je respire un grand coup, que je dorme, que j'oublie car sinon, c'est certain je déprime.

Et dire que dans deux jours, on va commencer à me dire " alors bientôt en vacances, c'est cool ?", putain, merde, bordel, il me reste plus de 5 VRAIES semaines de travail alors fermez-la avec vos vacances qui approchent. Ca c'est pas pour mes lecteurs mais pour me faire du bien que je jure un peu....ben ouais des fois, des soirs, je suis lasse Aussi et intolérante au possible.

J'aurais tant aimé qu'elle vienne et qu'on se fasse "la gagne " en équipe....mon collègue a assuré comme d'habitude, il a été largement complimenté et cela très légitimement ( même si elle a cherché les détails pour l'embêter un peu)...il était content mais il aurait voulu qu'on le vive ensemble, en équipe.

Nous sommes donc bons pour une auto-satisfaction en bonne et dûe forme et une prise de melon avant les doutes et les remises en question qui nous assaillent quasiment chaque jour sans que personne ne s'en rende vraiment....

Stop, au lit...

 

Commentaires

Ouais, ben franchement, c'est pas cool. Bon, si on arrivait à ne pas s'en faire une montagne, de cette inspection, on se porterait mieux, mais c'est comme ça et on n'y peut rien... C'est reparti pour un tour ! Bisous.

Écrit par : chenille | 28/05/2013

non c' est pas cool madame l' inspectrice....notre ministre de l' education vient vous rendre visite le 13 juin...ah vous n' étiez pas aucourant...si si ça l' arrange....puis le 13 juin au matin, notre ministre toujours débordé annule....alors madame l' inspectrice, vous repensez à toute cette energie bonne et mauvaise dépensée pour rien.....C'est pas grave Pascalinette, tu es bientôt en vacances....OH JE BLAGUE!!!!!

Écrit par : sidonie | 28/05/2013

eh toi championne de zoumba...fais attention à mes chevaux et mes costumes car ELLE a dit qu'elle viendrait au spectacle du 7 juin....à moins que son planning d'ici là change bien sûr...bisous !!!

Écrit par : pascalinette | 29/05/2013

Les commentaires sont fermés.