Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Pfffffftttt......

Elle n'est pas venue aujourd'hui.

Un coup de stress pour rien.

Bizarrement, ce matin, je disais à mon collègue que n'ayant pas eu d'insomnie, je pressentais qu'elle ne viendrait pas ce lundi au soleil.

Sans doute demain....et donc là, un peu plus de pression car allant à la piscine l'après-midi, elle ne peut venir dans ma classe que le matin. Avec mon collègue, nous redoutons qu'elle nous voie les deux seulement sur la matinée car nous sommes plutôt partisans d'une inspection longue qui permet de voir les débuts et fin de séances et aussi les liens entre les séances.

Moi j'aimerais qu'elle commence la matinée avec moi car cela se cale mieux avec ce que j'ai préparé.

Lui aimerait aussi qu'elle commence par sa classe.

Et donc, même si nous nous entendons bien et que nous sommes vraiment solidaire l'un l'autre dans cette "épreuve", il est vrai que le souhait individuel a du mal à cohabiter avec l'altruisme et la bienveillance pour l'autre.

A part cela....je veux juste écrire qu'en plus de ma pression personnelle, je dois éponger celle de mes enfants et surtout celle de ma grande fille rentrée complètement stressée du collège, avec le besoin de me parler 40 minutes et de laisser couler des larmes et tout ça parce que....après 15 jours en Allemagne...

La prof d'allemand démarre le cours à 8h en disant sortez une feuille, interro surprise sur des trucs vus avant le voyage

La prof d'anglais donne un travail de groupe à faire pour vendredi et à présenter à l'oral alors que ma fille et une autre du groupe avec lequel elle est ( et donc elles doivent se voir sachant qu'elles n'habitent pas le même village)sont en répétition chorale tout le jeudi et en concert le soir jusqu'à minuit...( et la prof de musique a gentiment demandé à ses collègues de ne pas mettre d'interros le vendredi car en plus re-concert le vendredi soir mais la prof d'anglais a répondu à ma fille "oui elle est gentille avec sa chorale mais bon moi je dois mettre mes notes pour dans une semaine mais t'avais qu'à t'organiser ma cocotte !!!)

Le prof de physique met une méga interro de bilan ce mardi alors que 6 élèves de son cours ( dont ma fille) étaient en Allemagne 15 jours ( classe en groupe et donc mélangée), bon elle a récupéré les cours ce WE mais c'est hard.

La prof d'arts plastique leur colle encore un sujet à la maison irréaliste !!! ( ça vaudra un article les devoirs maison de la prof d'arts cette année !)

L'épreuve d'hsitoire des arts est dans 15 jours et donc 5 sujets à révsier.

Tous les profs ont passé la journée à leur dire qu'il fallait aller plus vite, qu'ils étaient à la bourre, que le brevet ci et ça.

Que la prof principale qui leur rend leur brevet balnc en disant 100%100 de réussite dans votre classe, 40% de mention très bien mais vraiment les mention bien, vous êtes capables d'avoir très bien et qu'elle ne leur dit même pas, mais quand même bravo déjà pour ce travail. Ma fille me dit, tu te rends compte, moi j'étais quand même contente d'avoir mention bien mais pas un mot de félicitations ou de fierté de nous à notre égard.

Ah oui et bien sûr, la prof d'allemand leur dit que leur cahier de voyage doit être fait rapidement, une partie pour CE mercredi....et aussi ils doivent faire des panneaux d'affichage pour la porte ouverte qui est CE samedi.

Et bien pression plus pression égal, jeune fille en pleurs et garçon qui me dit "ouais je sais pas comment je vais faire", on organise ensemble déjà comment faire pour qu'ils voient les camarades concernés pour le travail de vendredi, je propose d'annuler 1 ou 2 cours de musique mais cela les soûle car ils aiment leurs activités et en ce moment ils répètent pas mal pour les représentations de fin juin.

L'avantage est que leur stress me fait un peu oublier le mien car je suis pfffffffffffffttttttt dégoûtée pour eux de ce retour au réel qu'ils ont vécu aujourd'hui.

 

Pfffffffftttttt et en plus, le soleil va repartir !!!!

Les commentaires sont fermés.