Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2013

Le titre non choisi.

Quand j'ai démarré mon blog, je voulais prendre comme titre une citation de Marc Aurèle à savoir " Vivre chaque jour comme si c'était le dernier ". ( la citation continue avec "Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. )

Finalement, j'ai abandonné cette idée qui me paraissait me porter la poisse sur ma mort éventuelle, déjà qu'au commencement du blog, je ne me sentais pas dans une forme morale olympique, je me suis dit, non,il faut chercher un titre qui te corresponde encore mieux et donc ce fut l'actuel titre mais j'expliquerai ce choix une autre fois car aujourd'hui, je préfère revenir sur ce possible titre du début du blog.

Cette idée de vivre intensément et surtout en vérité chaque jour m'a franchement séduite car j'aime pouvoir me coucher le soir en pensant que si je meurs le lendemain et bien, ce n'est pas grave car c'était aujourd'hui une vraie bonne journée.

Je rassure tout le monde avant de continuer d'écrire,mon envie de vivre longtemps est bien réelle, c'est juste que au cas où, je préfère vivre le plus de bonnes journées possible !!!

Alors une vraie bonne journée pour moi, c'est une journée relationnellement très réussie à savoir :

  • Avoir dit à chacun de mes enfants une parole affectueuse, bienveillante, réconfortante ou rassurante. Ce n'est peut-être pas obligatoirement une parole mais plutôt un signe qui montre que de toute façon, maman est là et l'aime.
  • Avoir fait l'amour en paroles, en silences, en actes, en rires, en regards complices, en gestes, en baisers échangés avec mon mari auréolé !!!! Alors pas tout à la fois et le même jour mais au moins une de ces actions...et oui, on peut faire l'amour de toutes ces façons-là....
  • Avoir échangé des mots affectueux avec mes parents chéris, j'adore entendre au téléphone " ah bonjour ma fille" ( et oui en plus je suis la seule !!) ou alors m'entendre dire "bonjour maman, bonjour papa, ça va ? alors quoi de neuf ?", bien sûr, cela peut aussi se traduire par une visite, une ballade, un moment partagé avec eux mais déjà entendre leurs voix contribue à ma belle journée.
  • Avoir dit quelques mots d'amitié à des personnes de mon entourage amical proche, ça, ce n'est pas tous les jours car la vie ne facilite pas les rencontres quotidiennes mais au moins avoir dit en pensée des mots d'amitiés envers un(e)ami(e) qu'on aime fort.
  • Avoir été une maitresse d'école chaleureuse et bienveillante sans avoir crié sur les élèves et en ayant partagé de bons moments.
  • Avoir pris le temps de répondre aux bonjours ou aux interpellations diverses du quotidien de la vie : ses voisins, les personnes rencontrées au hasard des courses ( et que parfois on essaie d'éviter pour ne pas parler et gagner du temps !), un coup de fil vu comme embêtant.
  • Etre partie de l'école en ayant pris le temps de dire bonsoir aux collègues voire de papoter quelques minutes et réconforter si besoin est.
  • Avoir eu  une vision constructive des problèmes de la société et ne pas avoir passé son temps à se lamenter parce que moi aussi je pourrais mal vivre tel état de crise...
  • S'être connectée positivement aux autres.
  • S'être connectée efficacement aux problèmes des autres ou du moins avoir apporté une petite, petite pierre à l'édifice de la solidarité. ( même en faisant de la paperasserie associative !)
  • S'être connectée quelques minutes au moins à soi-même pour écouter son silence et imaginer la suite de sa vie pour le lendemain car même si je peux me dire que mourir demain ne serait pas grave ( parce que cela aura été une bonne vraie journée), je préfère quand même imaginer ma vie en lien avec mon silence car j'espère quand même que le lendemain sera bien vivant !!!!

Je vous imagine vous dire que mes critères de vraie bonne journée sont des critères très égoistes visant à laisser une bonne image de moi aux autres.

Et bien, en fait, je me dois d'expliquer que non ce n'est pas cela.

Je pense que bien aimer les autres les aident à bien s'aimer et donc à mieux vivre et d'ailleurs, moi aussi je bénéficie de cet état de fait grâce aux autres qui m'aiment, je me dis que je vaux le coup d'être aimée et je m'aime donc un peu mieux....

Des enfants aimés jusqu'à mes dernières paroles grandiront mieux et se construiront mieux.

Des parents aimés jusqu'à mes dernières paroles vieilliront mieux.

Un mari aimé jusqu'à mes dernières paroles continuera mieux sa route.

Des amis aimés jusqu'à mes dernières paroles croieront plus en eux.

Des inconnus aimés jusqu'à mes dernières paroles iront plus loin dans leurs vies.

Moi, aimée par moi, jusqu'à mes dernières paroles, serai plus sereine et apaisée.

Au risque de faire croire que mes idées sont noires et bien vraiment, je répète qu'au contraire, cette réflexion m'est inspirée par un vrai élan de vie, une vraie envie de vivre et surtout peut-être une vraie envie de mieux vivre avec les autres et avec moi-même.

 

Commentaires

bon courage pour l'inspection
bisous

Écrit par : gredouilllette | 27/05/2013

Les commentaires sont fermés.