Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2013

En vue.

Un passage rapide car quand même c'est important pour moi alors tant pis mais je reste centrée sur-moi et encore moi....

A priori, inspection en vue en début de semaine selon la secrétaire qui a laissé un message ce soir sur le répondeur de l'école....

De toute façon, j'avais prévu deux bonnes plages horaires de boulot  pour le WE inspection ou non car cette semaine, j'ai démarré pas mal de séquences nouvelles et je dois réadapter, inventer et prolonger.

Evidemment, avec la perspective de ma visite de peut-être début de semaine, mes préparations et adaptations vont être un peu léchées dans la présentation ( et encore vu que je suis plutôt assez maniaque dans le quotidien de ma préparation de classe, je n'aurai pas trop d'efforts à faire !)

En fait, c'est le choix qui va m'être difficile car quitte à passer pour une vraie prétentieuse ou une méga confiante en elle, j'ai plein de choses différentes en cours qui me semblent intéressantes et au final, je me dis que je vais devoir choisir entre du bien et du super bien et du pas si mal que ça , ahahaha !!!

Bon déjà, elle veut absolument voir une séquence de maths, brrrr, sacrilège, moi la littéraire et l'amoureuse de la langue française, ouais ben je vais lui coller un truc en maths histoire de respecter son souhait ( en fait un ordre déguisé !) puis je vais faire quand même du français surtout que trop contente...j'ai reçu les photos de la semaine sous chapiteau et cet après-midi, j'ai présenté aux élèves le projet d'une expression écrite pour des panneaux collectifs mais surtout pour un panneau individuelpropre à chacun. Et là, franchement, même si c'est du truc pas collé aux programmes, j'ai senti que cela leur plaisait cette histoire de faire leur affiche avec 3 photos individuelles d'eux et un texte à inventer. ( avec super grille de relecture et tout le tralala )A voir si je m'engage sur ce terrain-là avec l'inspectrice....

Là, j'ai des milliers d'idées en tête mais je vais profiter des retrouvailles avec mes allemands de retour !

WE studieux en perspective ( mais comme assez souvent en fait), WE de réflexion et de concentration au coeur d'un vrai bonheur familial : je retrouve mes 4 enfants et j'apprends en rentrant que mes parents nous invitent au restaurant dimanche midi.

Ascendants et descendants directs seront mes seuls liens humains du WE au milieu de mes pensées très professionnelles mais quelle chance, les plus beaux liens concentrés sur un WE....( pas d'amitié en vue de WE, snif...)

Je ne sais pas si j'écrirai ce WE, on verra.....

Au fait, je n'ai pas peur et je ne me mets pas de pression ( je ne suis pas sûre de moi quand même) mais cela me semble faire preuve de respect vis à vis de soi et de la personne qui vient dans sa classe que de donner le meilleur de soi-même.

Même quand une personne familière vient dans ma classe, je souhaite donner le meilleur de moi-même.( je suis fan des amies qui viennent en classe, instits, profs ou non...!)

En fait, je suis plutôt naturelle quand j'ai une personne en classe car je trouve cela super d'avoir un regard autre que le sien, cela fait progresser, bon c'est sûr, une amie ou une collègue sont parfois plus bienveillantes qu'une inspectrice mais bon...

Au final, je l'aurai ce mois de juin sans pression , enfin normalement !

Commentaires

plein de courage ma chère amie, je suis confiante car tu es studieuse, professionnelle et tu aimes ce que tu fais!! Alors vas-y la tete haute ....bises

Écrit par : jeune quadra | 24/05/2013

Merci ma chère....amie-collègue ! Hier samedi, j'ai tout terminé pour ce début de semaine et cela dans la conffiance, aujourd'hui, le doute m'envahit mais je sais que ce "yoyo" des impressions est normal en veille d'inspection alors je me résigne à les vivre en tentant de les mettre un peu de côté pour profiter de mon dimanche sans travail.

Écrit par : pascalinette | 26/05/2013

Reste fidèle à toi même, c'est l'essentiel !

Écrit par : cookie | 25/05/2013

Les commentaires sont fermés.