Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2013

Miettes de nouvelles.

Réunion pour tous les parents de l'école maternelle et élémentaire faite hier soir de 18h à 20h avec tous les enseignants, le maire et l'adjointe au maire aux affaires scolaires et avec beaucoup de parents qui avaient beaucoup de questions MAIS vraiment beaucoup de respect et d'écoute vis à vis de notre projet.

Le contenu est bon ( normal j'ai participé à son élaboration ahahaha ) mais surtout la communication, l'information et l'explication furent excellentes, mon directeur a assuré, le maire a bien communiqué et les autres enseignants se sont montrés investis, concernés et tout cela avec de l'humour. Nous avons bien fait passer le fait que nous aussi, nous étions dans la vraie vie et pas dans une bulle des enseignants et que nous savons que beaucoup d'enfants passeront autant de temps au sein de l'école dans leur journée mais le temps d'apprentissage purement scolaire sera diminué sur la journée ( et remis le mercredi matin ) et cela, nous l'avons bien expliqué et ce fut bien entendu et il y eut même des échanges très intéressants avec aussi des nouvelles idées. Beaucoup de familles étaient étonnées de nous entendre dire que nous aurions préféré le samedi matin....( et notre boutade que oui, sur le plan personnel, on apprécie notre WE de 2 jours mais sur le plan pédagogique, nous préférons la coupure du mercredi et la matinée travaillée du samedi matin ) mais bon, quand on leur a dit à la rigolade que s'ils voulaient vraiment le samedi on pouvait de suite faire la pétition....et bien, on a rigolé mais bien sûr les parents tiennent à leur WE complet, ce qui peut se comprendre aussi.

Ce matin, suite et fin de mon stage piscine de début d'année avec une conférence pédagogique bilan et d'échanges, c'était assez intéressant et surtout motivant de voir des gens motivés et de constater que même ceux qui avaient de grandes appréhensions quant à cet enseignement ( dont MOI !) s'en sortaient plutôt bien et prenaient confiance en eux.

Bon de là à ce que je sois une fan de mes mardis après-midis piscine....il y a beaucoup de pas !

Pas de nouvelles de mon inspectrice, avec les fériés et mes sorties prévues fin mai, cela risque d'être en juin, en plein dans ma dernière ligne droite de mon spectacle et de mon travail en classe, on verra. Mes mises à jour administratives sont faites et j'assure mes contenus comme d'habitude en essaynt de voir où j'en serai quand elle viendra mais pour le moment je n'ai aucune idée de ce qu'elle va voir le jour J car mon emploi du temps est assez décalé ces temps-ci pour cause de paramètres sorties et dernières répétitions de spectacle.

Je ne suis pas du tout stressée, juste fatiguée car je dors très mal et que ma tête pense sans arrêt à des tas de choses. Le sujet Ecole me monopolise beaucoup mais je sais garder un peu de place pour le reste. ( ça dépend du point de vue de qui...!)

Alors que mon envie de "philosopher" sur un rien , sur un sujet sérieux ou au contraire léger, ne me quitte pas, à cet instant, seules des miettes de nouvelles me viennent à l'esprit, trop fatiguée pour réfléchir et faire des jeux de mots ou de pensées !

A tel point que je m'en vais de ce pas faire à fond le ménage de la chambre d'un de mes grands partis en Allemagne et faire mes modèles dans mes cahiers d'écriture, les deux seules activités ne me demandant aucune réflexion, trop cool.

Même ce soir à la danse, me rappeler de mes chorégraphies ( ahhah le spectacle approche aussi !) va me demander un effort mental très important qui me démotive presque du plaisir de danser mais bon, il devrait me rester quelques miettes d'efficacité mentale !

Commentaires

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à aller à la piscine à reculons... Bonne aprem

Écrit par : cookie | 15/05/2013

Les commentaires sont fermés.