Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2013

Improvise, Improvisons, Improvisez.

Savoir improviser, produire de l'imprévu ou recevoir de l'imprévu n'est pas un art dans lequel j'excèle !

Savoir improviser, je le fais régulièrement, pourtant....

Au travail, malgré de vraies préparations, je sais désormais gérer des situations imprévues, qu'elles soient rigolotes ou délicates.

A la maison, malgré une vraie organisation, je sais aussi improviser et changer les priorités de façon quasi immédiate.

Dans la vie en général, je sais improviser mais je crois que ce n'est pas du tout l'image que je donne autour de moi !

Produire de l'imprévu....

J'adore mais je n'ose pas souvent. Passer à l'improviste chez des amis me crée toujours un grand malaise de questions et même parfois passer un coup de fil ! Peur de déranger, de tomber à un mauvais moment, de prendre du temps à l'autre sans que cet autre l'ait choisi, bref, lui faire subir l'imprévu !!!! Donc avec les amis, je ne produis que très peu d'imprévus.

Au travail, j'en produis par la force des choses quand il n'y a pas d'autres solutions que de réagir rapidement ou différemment de ce qui était prévu au départ et là quand même, je deviens assez forte !

Dans la vie de famille, produire de l'imprévu est difficile et en tout cas se risque toujours à la production du "déplaire" car ce qui est imprévu joyeusement pour moi ne l'est pas forcément pour mes enfants ou mon mari. Alors, dans ce domaine-là aussi, je suis frileuse pour l'imprévu.

Recevoir de l'imprévu...

Au fond de moi, j'adore mais je ne crois pas que beaucoup de gens autour de moi le sache !

Mes collègues ne peuvent pas le soupçonner car au travail, j'aime quand même mieux maitriser ce qui va se passer.

Mes amis pensent certainement que je ne suis pas fan de l'imprévu car je montre malgré moi une dose de "besoin de savoir où je vais".

Ma famille sait que j'aime les imprévus très simples tel qu'organiser un goûter ou un barbecue avec ma famille proche ( enfants, grands-parents, oncles et tantes), décider d'une sortie ciné ou d'un restau comme ça à l'arrache, de papoter des heures sur le canapé alors qu'on avait prévu de regarder la télé...ces imprévus, trop peu nombreux à mon goût, j'aime vraiment les recevoir à bras ouverts.

Ces derniers jours, quelques imprévus ont pimenté un quotidien assez monotone mais léger....( monotone ne veut pas dire inintéressant mais juste vécu dans l'ordinaire du quotidien et à mes yeux, l'ordinaire a toujours de l'extraordinaire mais il est aussi un peu monotone !)

Un jeune couple d'amis qui visitent la maison d'à côté, qui frappent à notre porte et avec lesquels nous passons une soirée "on refait le monde" en grignotant trois fois rien car il y a trois fois rien dans le frigo ! Mais imprévu trois fois plus sympathique !!

Une visite imprévue à des amis, au détour d'un trajet de l'école,après avoir vaincu ma peur de déranger et une petite heure imprévue bien agréable pour moi.

Un coup de fil très imprévu hier soir de nos voisins-copains qui jouent dans l'harmonie dans lequel jouent nos enfants....ils ont invité plein de musiciens le midi...ils décident un concert sur leur terrasse le soir...ils invitent nos enfants à participer....tout s'improvise joyeusement, les 15 musiciens, les partitions accrochées aux capuches avec des pinces à linge, des morceaux choisis à la hâte et joués dans la belle humeur, des sourires, des chants, des rires...et bien sûr un grand apéro dinatoire jusqu'à minuit...!

Imprévu raté pour ce soir, je fais des crêpes et je voulais que des amis viennent les déguster avec nous mais ils ont su refuser mon offre...( bravo ! il faut savoir dire non quand il le faut) et bizarrement, je n'ose pas provoquer l'imprévu chez d'autres. ( je sais que chacun a besoin de se retrouver aussi entre soi...mais ça me démange de passer 1 ou 2 coups de fil...)

Au final, même si c'est un art dans lequel je n'excèle pas,je progresse et sachez quand même que j'aime l'imprévu car j'aime aussi cette idée de ne pas tout programmer et surtout, surtout, de profiter de tous les bons moments qui peuvent se présenter à ma porte, à mon oreille, à ma vue, à mon toucher, à mon odorat, à ma vie.

 

Commentaires

et bien cette heure imprévue fut un plaisir alors pas de peur entre amis!!! j' aime prévoir également mais j' aime aussi être surprise par l' imprévu! bonne fin de journée à toi!

Écrit par : sidonie | 22/04/2013

Te lire me fait sourire...tu me connais si bien et tu cherches à en apprendre encore, merci.

Écrit par : pascalinette | 22/04/2013

Les commentaires sont fermés.