Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2013

Légèreté.

Tous les sujets qui se bousculent dans ma tête sont lourds et parfois graves.

Mais je suis en recherche de légèreté alors je les laisse reposer dans un coin de ma tête pour le moment.

Ecrire léger ce n'est pas simple...des mots qui s'envoleraient comme de jolies bulles de savon avec des idées un peu superficielles, légères, sans réelle importance.

S'envoler avec des mots légers et laisser de côté tous ces mots lourds qui évoquent les choses parfois graves mais tellement essentielles.

Bon alors, je choisis quoi....

Depuis le temps que je les attends, je vais parler des fleurs de notre cerisier ! Ca y est, il y a des belles fleurs légères et blanches qui se sont ouvertes. L'arbre n'est pas encore recouvert totalement mais cela ne saurait tarder. Je ne me lasse pas de la renaissance de la nature.

Cela parait léger et si facile à ces fleurs, de renaitre.

En sera-t-il autant de la renaissance de l'optimisme, de la joie de vivre, de la tolérance ???

Pascalinette, légère on a dit...pas de questionnements essentiels....

Quoiqu'il en soit, je me sens légère ( au figuré car au propre....j'en reparlerai...), optimiste et confiante en ma vie mais qu'en est-il de la légèreté de ce qui m'entoure....? Je dois participer à rendre les cerisiers fleurissants et renaissants mais comment faire, comment lutter contre autant de discours aux mots lourds, très lourds, voire plombants ?

Ma légèreté peut-elle contaminer ?

Légère ne veut pas dire écervelée ou superficielle non...plutôt douce, libre, tolérante, ouverte.

Malgré tout ce qui peut m'agacer aussi, je veux rester légère et m'ouvrir comme les fleurs de mon cerisier en ma laissant caresser par le doux vent printanier.

Commentaires

"l'incroyable légèreté de l'être" bien-sûr c'est beau mais pas de moi......
Lèger c'est évident n'a rien de superficiel , le printemps est léger :ces douces fleurs ces doux feuillages ces doux gazouillis d'oiseaux son doux soleil sa douce lumière en fait légèreté me fait penser à douceur, tendresse,beauté,bienveillance le contraire de ces mots si durs du moment " tous pourris!""plus confiance en personne!""manifestons notre mécontentement, on se battra si il faut"etc etc....
Alors Pascalinette durant tes vacances sois , légère , légère envoles toi au pays des merveilles .....

Écrit par : scoubisous | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.