Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

histoire anti-machiste.

Juste pour écrire plus légèrement après mon billet d'hier.

Cet après-midi, je vais répéter à la salle des fêtes avec ma classe.

La salle est fermée à clé alors qu'elle devait être ouverte par un employé communal avec qui je m'entends très bien et qui rend beaucoup de services à l'école mais ce jour, il était absent.

Un autre employé communal qui passait par là m'ouvre, j'installe mes élèves et je m'aperçois que le meuble à musique est fermé à clé, enfin c'est ce que je crois car je ne parviens pas à l'ouvrir et il me semble que la serrure est bloquée. Je sors en courant espérant que l'employé communal est toujours là, il l'est, je l'interpelle et lui demande s'il a la clé, il est étonné que ce meuble soit vérouillé, il vient et au même moment que lui, je m'aperçois qu'il fallait tourner un loquet pour le débloquer et là, il me dit, de façon assez hautaine " ah, vous êtes bien une femme !", il ouvre le loquet, ce qui lui prend 15 secondes durant lesquelles je me dis que je dois répondre un truc et donc je dis " bon ben merci mais ce n'est quand même pas très sympa ce que vous venez dire" et là, il répond " oh, ben,ça va, en plus vous n'êtes pas blonde ! "

Donc bien sûr, j'avais envie de lui dire et toi par contre t'es bien un connard de macho qui se la pète mais je me suis dit qu'une telle phrase dans la bouche de l'instit du village à un employé communal, certes peut-être pas futé, mais quand même pas si con que cela, et bien valait mieux éviter !

Et comme bien sûr, ces 10 minutes de diversion avaient permis à mes élèves de faire le bazar, mon attitude très professionnelle n'est-ce pas fut de ne pas insulter ce gros nul et d'aller calmer mes élèves avant qu'il ne fasse des bêtises car si en plus d'être femme, pas blonde, je devenais l'instit qui ne tient pas sa classe, finie ma belle réputation de professeur des écoles sérieuse !!!!!

Bien sûr, j'ai raconté cette anedocte en famille histoire que mes gars en prennent de la graine !

Tout cela me fait penser à tous ces gens qui se font insulter parce qu'ils sont différents et ça me rend triste.

 Rien de comparable avec mon anedocte bien sûr....et je précise que je n'ai pas pris la mouche, vraiment son ton était très déplaisant et pas à la plaisanterie sympathique.

Lui, par contre a dû me trouver très hautaine et sans aucun sens de l'humour, vous savez quoi, je l'em......... !!! Non mais Zut !

Commentaires

La blonde que je suis a fait venir le gars de la maintenance informatique pour un ordi qu'on n'arrivait plus à allumer... et je te le donne en mille : les câbles de l'ordi étaient déconnectés !!!! Mes collègues sont encore mortes de rire ! L'informaticien, qui était bien mignon, ne m'a fait aucune remarque désobligeante, en tout cas, pas devant moi !

Écrit par : cookie | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.