Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2013

A coeur ouvert.

Le coeur est un organe fascinant dont la fonction mécanique bien huilée nous est vitale, il s'arrête, on meurt.

Quelle chance d'entendre les battements de son coeur, d'entendre les battements du coeur des êtres aimés quand on pose notre tête sur le leur, quelle chance de sentir son coeur s'emballer un peu quand on fait un effort et reprendre son rytme quand il le faut, quelle chance d'avoir un coeur qui fonctionne et s'adapte à nos besoins physiques.

Le coeur est un organe fascinant dont la fonction affective parfois difficile à comprendre, nous est vitale, on s'arrête de ressentir et en quelque sorte, on meurt aussi.

Quelle chance d'avoir tantôt un coeur d'artichaut, un coeur de pierre ou un coeur en or. Quelle chance d'ouvrir son coeur, d'avoir la main sur le coeur ou parfois de se révéler sans coeur ! Quelle chance de donner du baume au coeur, d'avoir mal au coeur, d'être touché en plein coeur ou de parler à coeur ouvert ! Quelle chance de s'en donner à coeur joie, d'avoir des haut-le-coeur,de fendre parfois le coeur, d'ouvrir son coeur, d'en avoir le coeur net et de porter les gens dans notre coeur !

Aujourd'hui, parce que le frère de mon amie attend un nouveau coeur, je prends conscience que la fonction mécanique est tout de même bien plus vitale pour pouvoir continuer de vivre la fonction affective.

Je sais que cela concerne des dizaines de personnes mais quand la défaillance d'un coeur plonge dans la douleur toute une famille que j'aime et bien je prends cela encore plus à coeur.

Alors, aujourd'hui, j'écris à coeur ouvert pour qu'il ait la chance qu'on lui ouvre son coeur et lui donne un nouveau coeur.

 

Je remercie mon fils de m'avoir inspiré cet article, heureusement, son coeur va magnifiquement bien mais grâce à lui, j'ai pu ce matin tester mon coeur mécanique et affectif lorsqu'après 4h30 de sommeil ( rosé bien sûr)...son réveil, qu'il avait oublié de stopper avant son départ pour le We, a sonné à 6h et qu'il a fallu aller l'arrêter...

Pendant l'heure trente que j'ai mise à me rendormir, j'ai pu constater avec joie que mon coeur faisait de jolis battements réguliers, que j'avais su passer du "sans coeur" ( gRRRR, pas possible jamais il pensera qu'il n'est pas seul dans cette maison et qu'il faudrait penser aux autres...)à "avec du coeur". ( j'espère qu'il n'a pas eu trop froid sous la tente... suivi de toutes les pensées affectives pour des gens que j'aime)

Quand 1 heure après m'être rendormie, cette fois, c'est le réveil de mon homme de coeur qui nous rappelle qu'il est l'heure pour lui d'aller travailler, et bien,je me lève enjouée pour prendre le petit déjeuner avec lui.

Aujourd'hui, c'est sur, malgré le "brin" de fatigue, je vais mettre du coeur à mes ouvrages.

 

Commentaires

merci pour cette vie en rose et ce billet plein de coeur ! bon courage pour ton dimanche rangements et bulletins.

Écrit par : gREdouilllette | 07/04/2013

C'est moi qui vous remercie...ma soirée rose fut une réussite grâce à tout ce qui caractérise notre groupe...J'ai mis du coeur à mes ouvrages, je suis contente d'avoir tout terminé et d'aller me reposer du rose et des coeurs plein les yeux.

Écrit par : pascalinette | 07/04/2013

Haut les coeurs !
Très beau texte, encore. Merci !

Écrit par : chenille | 07/04/2013

Les commentaires sont fermés.