21/03/2013
Casse tête des fêtes mère et père !!!
Aujourd'hui, je n'étais pas inspirée pour écrire ne voulant pas parler de ma famille ou de mon présent de l'école.
Voilà alors que je m'inspire de ma dernière heure de travail, celle que je viens de passer à chercher une idée de bricolage, de cartes ou autres à faire confectionner à mes élèves pour la fameuse fête des mères et des pères.
A la base, j'aime bien faire plaisir aux gens et je sais que les parents aiment bien un petit geste fabriqué par leurs enfants. Je sais aussi que les enfants comptent beaucoup sur ce petit cadeau et je me rappelle la mine défaite de ma dernière fille il y a deux ans parce que la maîtresse ne leur avait rien fait faire et qu'elle n'avait rien à offrir grâce à l'école. ( heureusement son papa avait remédié à cela avec elle)
Alors cette fête m'inspire pour écrire, au final !
Déjà, du point de vue personnel, je n'accorde pas vraiment d'importance à cette fête et cela en toute honnêteté.Avoir un ou plusieurs cadeaux matériels ce jour-là ne me plait pas particulièrement, je préfère les petits cadeaux surprises du quotidien, surtout de la part de mon mari car d'après moi, les hommes n'ont pas à faire de cadeau à leur femme le jour de la fête des mères mais bien plus les autres jours. Je ne supporte pas l'idée que mon mari me considère comme sa mère, ah ça non ! ( respect pour ma belle-mère ceci dit !!!)
Concernant les enfants, c'est sur c'est touchant les petits cadeaux et petits poèmes récités avec le coeur....sauf que moi, ayant vécu des années la fêtes des mères par trois, cela se terminait souvent en petite compétition de celui qui avait fait le plus beau briocolage ( et même si la maîtresse faisait attention à changer les couleurs ben c'était quand même trois fois le MEME et donc la comparaison était facile !!!!) et surtout de celui ou celle qui allait réciter en premier....J'ai appris à féliciter et me réjouir trois fois de suite de ces petits moments rigolos !!!!
L'an passé, je me souviens m'être fâchée un peu avec mes grands qui n'avaient pas du tout pensé à un éventuel cadeau ( à trois, maintenant, cela peut avoir des avantages de cumuler quelques euros) mais ça encore, vu que je ne suis pas trop cadeau ce jour-là, ça passait mais en fait, ils s'amusaient à dire qu'ils n'y avaient pas pensé et n'avaient pas non plus pensé à venir me faire une bise et me souhaiter oralement ma fête. L'adolescence pointait donc son nez....par trois encore une fois !
Heureusement que ma petite dernière avait, elle, préparé son petit truc !!!!
Tout cela pour dire que chez moi, la fête des mères, cela me gonfle un peu et que ce n'est pas non plus le jour où je vais faire un super cadeau à ma mère, par contre, je vais penser à elle et le lui dire.
Alors à l'école.....pffffffff......plus les années passent et plus cela m'embête à faire !!! D'habitude, avantage du temps partiel, je partage avec ma collègue mais là depuis notre première rencontre elle m'a prévenue que les cadeaux de fêtes des parents, ce n'était pas son truc et qu'il ne fallait pas compter sur elle, bon, ben, merci, je vais m'y coller seule alors.
Cette année, je sèche, mes copines instits que j'appelle à la rescousse m'envoient des idées, grand merci, je vais bien finir par trouver un truc qui me semble sympa, facile à faire, peu coûteux et qui fera un PEU plaisir !!!!! Généralement, je fais des cartes mais j'aime quand même changer les modèles et contenus des cartes...
En plus, j'ai un élève qui ne connait pas son papa, la maman est déjà venue me voir pour évoquer cette période de l'année des fêtes...
Bon, cette fête décidément ne m'inspire guère car je voulais faire de l'humour mais je n'y parviens même pas.
Enfin, pour celles et ceux qui penseraient que ces fêtes sont encore bien lointaines et que notre Pascalinette se prend bien la tête en avance, il faut savoir qu'elles ont lieu peu de temps après les vacances de Pâques et que là, est une compétence fondamentale de notre métier à savoir l'anticipation. Trouver l'idée prend du temps et préparer le matériel nécessaire aussi et tout doit être prêt pour la rentrée des vacances de printemps. Et puis, c'est vrai que cela me change de mes cours de maths, français et de toutes les évaluations de second trimestre que je suis en train de préparer.
Ces fêtes ont au moins le mérite de me changer les idées mais zut, que vais-je donc faire cette année ?
12:12 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
une confiture de petits mots et l' avantage c'est que par trois les mots ne se ressemblent pas! un petit pot de yaourth, un joli ruban et des mots doux glissés et écrits par tes élèves
bon aprem!
Écrit par : sidonie | 21/03/2013
Trop forte mais....c'est ce que j'ai fait l'an passé !!!! J'avais adoré cette idée et fait pour le coup un truc super avec vrais pots de confiture gardés pendant des semaines, vrai beau tissu et vrais beaux rubans et des petits mots à gogo en forme de coeurs aux couleurs variés...la rechercre de ce qu'on écrit dans les mots permet en plus un peu d'expression écrite et de poésie rigolote ! Alors pour celles et ceux qui nous lisent, oui, je le sais l'idée de Sidonie est extra mais , hélas, déjà faite pour moi et je ne crois pas que les mamans aimeraient recevoir deux fois la même chose ou alors, je prends le risque de passer une fainéante ou sans idée , ahahha....
Écrit par : pascalinette | 21/03/2013
un marque page décoré si tu as une machine à plastifier...demande à ton Saint....!
Écrit par : sidonie | 21/03/2013
Les commentaires sont fermés.