Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2013

une minute plus une minute...plus une minute....

Pour dire que je suis déjà ce matin à la bourre dans ce que je DOIS faire ce jour, différencions avec ce que je m'oblige à faire, là je parle vraiment de ce qui ne peut être contourné.

MAIS, je veux écrire que :

- J'ai de la chance d'être en bonne santé.

- J'ai de la chance d'avoir ma famille.

- J'ai de la chance d'avoir mes amis.

- J'ai de la chance d'avoir un beau passé, un super présent et j'en suis certaine un chouette avenir.

- J'ai de la chance d'écouter mon silence.

- J'ai de la chance d'essayer de vivre la vie que j'imagine.

 

Ma minute est écoulée, je reviendrai peut-être une autre minute dans la journée.....ou pas, on verra.

 

Quelques minutes plus tard....pour pester un peu, gentiment !

Je viens de lire le bulletin de mon fils qui est en classe de seconde, je savais qu'il n'avait pas les félicitations à cause encore une fois de l'anglais, matière dans laquelle il a 9,5 de moyenne mais vraiment en lisant son bulletin je m'interroge sur ce que veut l'éducation nationale...il a de bonnes voire très bonnes moyennes partout et dans toutes les matières scientifiques ou technologiques ( ce pour quoi il est dans ce lycée tout de même ) et à part en anglais, de bonnes notes en français, hist-géo ( excellentes !!), allemand et alors les appréciations, c'est simple elles sont très bonnes mais alors voici mon point de chute : je conseille à tous les profs qui écrivent l'appréciation générale de bulletin de faire le stage de génaration médiateur celui où j'ai appris pas mal de techniques d'encouragements pour les élèves et de remotivation car quand je lis comme premier mot de l'appréciation finale " Dommage que les résultats en anglais viennent ternir ce beau bulletin, vous devez travailler toutes les matières" alors là, ce n'est pas pour vous lire le bulletin de mon fils mais vraiment pour m'insurger de ce mot Dommage quand dans toutes les appréciations il ya excellent, très bien, très bonne participation etc etc....

Qu'on ne mette pas les félicitations, encore je peux comprendre puisque cela fait longtemps que j'ai compris qu'on ne félicite que celui ou celle qui est très bon partout ( et bien nous adultes ne serions donc aussi pas souvent félicités et tant miuex je déteste la perfection !!!) mais écrire d'abord le positif et poursuivre par un MAIS, je pourrais comprendre mais là, franchement, même si l'on peut penser que c'est juste une histoire de communication, non, moi je pense que cela reflète la pensée de celle ou celui qui a écrit " c'est bien, même très bien sur beaucoup de moins mais Dommage, pas de travail en anglais" sauf que la pensée commence par ce trait négatif et que ça, quitte à faire ma rebelle, je ne l'accepterais jamais.

Car si on va plus loin, pour moi, l'élève qui n'a que deux ou trois points forts doit d'abord être valorisé sur ceux-ci et ensuite critiquués pour ce qui ne va pas....alors quand il n'y a qu'un seul point faible et qu'on en fait toute une montagne....

Ne nous étonnons pas que certains élèves n'arrivent pas à gravir la montagne de la motivation.

Moi, je féliciterai mon fils et je l'encouragerai vivement à faire des efforts en anglais mais entre nous, s'il ne pêche que là-dessus, il ne devrait pas rater sa vie non ??????

La prof d'anglais,était-elle excellente partout ?????

GRRRRRR.....comme dit si bien Chenille, ne laissons pas une minute  désagréable de notre temps empiéter sur les minutes suivantes...

mais on a quand même droit à une ou deux minutes de peste ????

et bien, j'ai de la chance de pester et de suite de me rappeler mon grand bonheur que je ressens vraiment en moi ces jours-ci.

 

 

Minute de l'après-midi :

  • exemple de travail fait par une instit qui réutilise un travail de l'an passé : prendre du temps à refaire la mise en page car l'an passé, je m'étais aperçu que les élèves n'avaient pas assez de place à l'endroit où il fallait écrire. Heureusement, j'avais mis un post-it sur le document et je suis très contente d'avoir amélioré ce petit texte - exercices pour mes petits élèves de CP.
  • Me dire que je suis vraiment contente du déroulement du conseil d'école extraordinaire d'hier soir, beaucoup de dialogue et d'écoute autour du projet de réforme. Projet des nouveaux horaires de l'école présenté par les enseignants adopté par tous mais d'autres idées ont jailli, certaines très intéressantes qui font que....si j'avais eu du temps, j'aurais proposé qu'on retravaille notre projet. Bon de toute façon, nous avons 3 ans pour changer ce qui ne conviendrait pas.
  • Sentir en moi une petite motivation montante pour ce qui concerne l'école, ouf, cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps, on verra si cela dure.
  • Savourer l'idée d'écouter mes enfants à leur audition musicale ce soir.
  • Ne pas penser aux choses qui pourraient être négative.
  • Croire en sa chance, ne serait-ce qu'une minute !!!!

Les commentaires sont fermés.