Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2013

De retour.

Petite apparition.

J'ai très envie d'écrire.

J'ai écrit dans mon vrai journal aux pages de couleurs durant ma semaine à la montagne.

Certaines réflexions resteront à jamais dans ce journal et d'autres me serviront de "support" aux réflexions à venir dans le blog.

Ce soir, en retrouvant ma maison, j'ai tourné les pages de mon calendrier de paroles de Sagesses du Monde. J'adore ce calendrier atemporel que je lis donc pour la seconde année consécutive et que je m'imagine lire le restant de ma vie en tirant chaque jour encore une pensée que j'adapte à ma vie du moment.

Donc, là, j'ai tourné 7 pages et deux citations ont attiré grandement mon attention d'humeur du moment à savoir "retour de vacances" donc à la fois, heureuse et sereine, puis...anxieuse de la suite.

" Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres" dixit Johann Wolfang von Goethe, écrivain allemand.

Cette phrase me touche car c'est ce que j'essaie de faire au quotidien avec mes proches et mes élèves car je crois vraiment que c'est vrai mais c'est quand même difficile d'avoir toujours confiance en soi quand vous savez que je vis actuellement une phase de remise en question sur diverses choses.

Autre citation des 7 pages tournées qui là, me colle, comme un gant à l'instant T.

" Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse."  dixit Confucius, philosophe chinois.

J'ai très envie d'être seule mais j'ai conscience que cela n'est pas bon pour ma santé morale même si vraiment, cette semaine, j'ai apprécié tous les moments de solitude que j'ai pu prendre et les mettre à profit pour écrire dans mon livret, lire ( quand même 2 livres et demi ), réfléchir, penser, regarder, sentir, profiter.

Quand même, pas trop d'isolement.

Puis, j'ai apprécié les vrais moments de relation avec mes enfants, mon mari.

Donc le beau juste milieu était Là.

Enfin, je n'ai pas multiplié les occasions de créer du lien, j'ai fui certaines discussions au risque de paraitre un peu sauvage et asociale !!! ( il faut préciser que nous étions dans un centre de vacances du travail de mon mari, il y avait donc certains de ses collègues que nous croisions forcément puisque nous étions en demi-pension comme certains d'entre eux et puis bien sûr, il y avait toutes les autres familles que nous ne connaissions pas et qui cherchent parfois à faire connaissance de façon très sympathique d'ailleurs ! Il y eut enfin une journée passée sur les pistes avec la famille d'une amie de ma fille qui était aussi dans cette stataion et cela m'a coûté de discuter avec des gens qui ne font pas partie de ma vie intime mais c'était une vraie belle journée.)

Donc pas trop de relations mais le juste milieu. J'ai apprécié les petits bonjours, les vrais sourires, les petites phrases de souhait de bonne journée, un petit apéro pris avec tous en milieu de semaine, une petite discussion avec une famille inconnue jusqu'alors, les échanges avec le personnel du restaurant et de l'accueil.

Tout se joue dans ce juste milieu que je dois trouver chaque jour car je sens que basculer à l'excès dans l'un ou l'autre cas ne me convient pas.

Il faut dire qu'il est normal que je trouve cet exercice difficile car Confucius parle quand même de Sagesse pour celui qui atteint ce juste milieu et oh, là que non, je ne me sens pas vraiment l'âme d'une Sage. ( mais j'y travaille, sans prétention aucune et avec beaucoup d'humilité intérieure.)

Aller, je file tenter de terminer mon troisième livre, seule dans mon lit mais entourée par ma famille qui virevolte dans la maison.

Commentaires

et alors qu' as tu lu? bisous et profite de ce repos intellectuel et physique!

Écrit par : sidonie | 24/02/2013

Coucou...j'ai lu deux livres de Foekinos, l'auteur de la délicatesse et j'ai carrément mieux aimé que la délicatesse surtout celui intitulé "les souvenirs", cela m'a fait un peu pensé au film " le premier jour du reste de ta vie", un retour sur un événement marquant de ta vie qui fait que tu es ce que tu es. Puis, j'ai lu un des premiers romans de katherine Pancol ( donc là auteur populaire....avec la trilogie larmes crocoldiles, écureuils...je sais que ce n'est pas du goût d etous) mais j'avais déjà lu après des premiers romans et là, j'en ai trouvé d'autres en poche. Sympa, j'aime bien lire les premiesr écrits des auteurs qui ensuite font des best sellers. Bref, rien de bien philosophique mais quand même avec plein de petites phrases qui m'ont marquées, je m'en servirai pour d'autres articles dans le blog !!!!

Et dire qu'une amie me suggérait d'utiliser ma joie et ma "facilité" d'écrire pour éventuellement ma reconversion....c'est vrai que j'adorerais, t'imagines, être l'amie d'une écrivain célébre...heu je plaisante, tout juste, peut-être aiser les autres à écrire mais je ne suis pas certaine que cela gagne bien sa vie....

Écrit par : pascalinette | 24/02/2013

et bien je vais le lire alors "les souvenirs" car je n' avais pas trop accroché avec "la Délicatesse"; continue l' écriture, continue l' espoir et la joie de vivre chaque jour, une porte va certainement s' ouvrir, bises!

Écrit par : sidonie | 24/02/2013

Je te les prête bien sûr ! as-tu lu la suite du mec de la tombe d'à côté, je l'ai si tu veux, j'ai moins aimé que le premier mais bon, je m'attache toujours aux personnages et j'aime lire les suites !!!! bisous
ce soir, je fais un article en clin d'oeil à un de nos vécus....

Écrit par : pascalinette | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.