Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Sevrage difficile.

 Oh là là là.....Comme j'ai envie d'en parler !

Et en plus pour du positif....si j'avais su, je ne me serais pas lancé un tel défi débile !!!!!

Bon je cherche un autre thème....

La confiance en soi.

Je crois qu'à l'origine de mon début de démarrage de crise de la quarantaine....( ahaha origine du début du démarrage..... du futur commencement  en fait ????)il y a un manque de confiance en moi. Cela fait longtemps que je n'avais plus ressenti cet état car je suis quand même plutôt du genre à croire en moi, mes capacités, mes idées, mes projets, mes actions mais depuis quelques temps, je doute beaucoup de moi et je n'aime pas cela car je me sens du coup bien plus fragile et bien plus vite destabilisée par les difficultés rencontrées qu'elles soient familiales ou professionnelles.

Je pense que c'est une vraie vertu de savoir se remettre en cause, de se poser des questions pour changer des caps et des directions mais en même temps, cela peut causer du déséquilibre et donc du mal-être.

De plus en plus fréquemment, je me dis que je n'arriverai pas à mener tel projet familial, professionnel, bénévole ou même à terminer ma journée de classe.

Très souvent, je me dis que je ne suis pas une maman assez attentive et aussi une fille assez attentive car je pense ne pas consacrer assez de temps à mes parents.

Encore trop souvent, je pense que mes amies sont plus fortes, plus belles, plus à l'aise que moi pour tout un tas de trucs de la vie.

Pour mon couple, je suis un peu plus en confiance mais je vous passe la série de reproches que je peux me faire aussi car c'est assez intime et personnel mais vu que j'ose les partager avec mon chéri, j'avance quand même plus dans une reconfiance en moi sur ce domaine.

En gros, il faut que je reprenne de l'assurance, physiquement et mentalement.

Je ne suis pas parfaite et heureusement mais mes défauts ne sont pas forcément si terribles que cela et puis ils font de moi  la personne que mon entourage aime.

Ce n'est d'ailleurs pas cela qui me chagrine, je sais que j'ai des qualités et des défauts, non c'est juste que je dois plus croire en moi, je dois mieux me coacher, je dois me féliciter intérieurement, je dois voir mes réussites et non mes échecs, je dois positiver, je dois me la péter un peu en moi-même !!!!!

Je dois retrouver ce merveilleux sentiment de satisfaction et de contentement individuel, celui que j'aime tant observer chez mes élèves ou chez mes enfants quand je leur dis que c'est super, que c'est drôlement réussi, que c'est du beau travail, que c'est un super résultat ou que leur atttude vis à vis de tel ou tel événement est drôlement chouette. J'aime lire dans leur tête " c'est vrai que c'est bien, je suis fier, je réussis des choses".

Moi, P. je ne suis pas nulle, je réussis des choses tous les jours mais je crois de moins en moins en moi.C'est quand même bizarre ce ressenti...puis-je arriver seule à regagner cette confiance ? Je l'espère de tout coeur.

 

Les commentaires sont fermés.