21/01/2013
C'était chouette...
Titre d'un petit exercice fait en formation médiation à l'époque où j'enseignais en zone dite difficile et où il faut bien avouer que difficile, cela l'était mais là n'est pas mon petit propos de ce soir.
Donc le "c'était chouette" est un petit exercice oral à pratiquer en fin de journée avec sa classe en laissant la parole à chacun, chacune, leur faisant oser dire une chose vécue de la journée qui était chouette. Ce moment apaise et peut provoquer de jolis instants de détente , d'écoute et de partage. Parfois, le "c'était chouette " de l'un met en lien un autre enfant qui est tout heureux d'avoir rendu chouette un moment de la journée d'un camarade et c'est quand même bien mignon.
En formation, notre animatrice nous faisait faire un "c'était chouette" le matin en arrivant et du coup, nous avions droit aux " c'était chouette de sentir l'eau chaude de la douche", " c'était chouette de faire un bisou à mes enfants en partant au travail" " c'était chouette de faire un sourire à mon voisin dans la rue" et....nous avions droit au même exercice le soir....histoire de voir si la formation avait été chouette !!!!
Bon....
Moi ce soir, je me dis, il faut que tu trouves un "c'était chouette de ce jour" car très honnêtement je ne pense qu'à des "c'était pas chouette"....
Alors quand même....
De façon lègère, "c'était chouette" de mettre la musique de DJ D.Guetta à fond dans la voiture en rentrant du travail bien tard et de s'imaginer dansant comme une folle et évacuant le stress !!!
Mes autres " c'était chouette" sont un peu plus intimes et personnels alors je vais me les dire à moi-même.
Je vais tenter d'oublier les "c'était pas chouette" grâce à une vraie bonne nuit de sommeil, réparatrice de mes insomnies dominicales désormais complètement habituelles.
" c'était chouette" d'écrire quand même un peu ce soir.....
21:17 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Un peu facile, mais....c'est chouette de te lire dès le réveil !
Sérieusement, je trouve que encore mieux que le "c'était chouette", il y a "c'est chouette". Bises.
Écrit par : chenille | 22/01/2013
Ton" c'était chouette "m'a fait penser à une démarche un peu semblable à propos de nos réunions d'ACI.
A la fin de la réunion il est proposé, que chacun exprime" avec quoi je repars ? " un mot une phrase qui l'a marqué, touché, qui peut le soutenir dans les semaines qui suivent les échanges.
C'est aussi un peu dire " c'est chouette ce que tu m'as fait découvrir ou que j'ai entendu autrement!"
Bises
Écrit par : scoubisous | 22/01/2013
Les commentaires sont fermés.