Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

Rien que pour Annick...et les autres !

Et oui tiens je viens répondre à ton commentaire par un article !

Tu m'as fait rire car c'est tellement vrai !

J'ai passé une semaine à faire le dernier jour avant les vacances comme si j'avais eu 4 vendredis en fait !!!!

Bon lundi et mardi, j'ai fait travaillé mes CP mais les après-midis furent très cool en terme de travail scolaire...mardi, j'ai fait répété ensemble pour la première fois les 110 élèves de l'école en chorale !!!!!

Sportif mais top !

Jeudi, thème crêpes...expression écrite à remettre au propre ( recette de la crêpe féérique ou de la crêpe monstrueuse !!!) + dessin illustrant cet écrit + énigmes, mots cachés sur le thème + confection de la pâte à crêpes en groupe + cuisson et dégustation !

Sportif mais très sympa !

Et aujourd'hui, Carnaval + film !!!! ( et quand même en lien avec le projet spectacle de l'école...le cinéma.., on chante Belle et Sébastien, du coup, on a regardé le n°1....le 2 pour le vendredi des prochaines vacances !)

Et clin d'oeil à notre super M.A....et nos supers années Fontaine d'Ouche à toutes les 4.....grâce à son prêt de déguisement, j'ai encore fait sensation ! ( et dire que ma fille me racontait ce soir que ce jour au collège, alors que c'était Carnaval, aucun prof ne s'est déguisé...quelle tristesse !!!!même pas un petit détail...surtout que le thème était tenue chic et détail choc donc vraiment pas compliqué...je n'en reviens pas qu'aucun n'ait joué le jeu...si, si, cela fait partie de la pédagogie et de la complicité nécessaire entre enseignant et élève...)

Bref, elle a raison Annick, je me suis bien amusée cette semaine !!!

Ce soir, le bien être des vacances attendues est bien réel...

Je suis très contente de partir sereine en vacances, cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivée, d'habitude, je stresse en pensant à tout ce que j'ai à faire pour la rentrée.

Mais comme j'ai décidé de continuer à m'amuser....ben, c'est pas gagné pour les élèves !

Peut-être que je ne vais pas boucler le programme.

Peut-être que je vais ne leur apprendre qu'à cuisiner, chanter et regarder des films !

Peut-être que je vais aller à l'école tous les jours déguisée.

Ce qui est certain, c'est que oui, je vais essayer de continuer à m'amuser.

Bonnes vacances aux profs....et à tous ceux qui auront au moins une semaine de repos !

 

15/02/2017

Le coup de barre.

Pas assez assommée pour ne pas écrire !

Je me suis amusée à regarder la signification et l'origine des expressions coup de barre et coup de pompe !

C'est rigolo, j'aime bien jouer avec la langue française.

N'empêche que cet après-midi, j'ai le coup de barre ou le coup de pompe...( originde de l'aviation et de strous d'air et non du cyclisme !)

Plus que deux jours devant les élèves.

Demain, je fais plaisir à mes CE2/CM1/CM2 et je leur fais faire une journée sur le thème des crêpes : fin de la rédaction sur la crêpe imaginaire ( féérique ou monstrueuse, à la correction  ce fut rigolo à rire !), petits jeux sur le thème, confection de la pâte à crêpes et dégustation. Non ce n'est pas que pour les petits les ateliers cuisine et vu que leur instit ne leur fait pas faire grand chose du genre...mais je sais que cela va être bruyant et fatigant !

Après-demain, c'est Carnaval dans l'école, au programme, déguisement, un petit travail le matin puis défilé, film et goûter. Là encore très sympathique mais bruyant aussi !

Bizarrement, le coup de barre du jour m'a empêchée de faire une sieste comme si j'étais assommée mais pas sereine pour me reposer.

Pourtant rien ne me stresse, la fatigue me surprend presque car je me trouve en forme.

Du coup, je fais les valises....

C'est top comme activité.

 

14/02/2017

L'imprévu du prévu.

Tout était prévu, bien calé, bien envisagé, bien imaginé.

We en amoureux parfait en perspective, pas de grands enfants à la maison, une petite en We scout, une sortie shopping en couple prévue samedi après-midi, une superbe sortie restau 20 ans de mariage ( cadeau !) réservée, un bon dimanche cocooning, grasse matinée, canapé, feu de cheminée, farniente, calins.

C'était prévu.

Mais le lumbago aigu de chéri vendredi midi n'était pas prévu.

Vendredi soir cet imprévu m'a vraiment déçue car une vraie joie s'était installée dans l'attente de ce WE.

Mais bon.

De bons imprévus en ont découlé.

Déjà, s'occuper un peu de chéri quand même, qui a navigué entre lit et canapé mais pas pour les raisons pour lesquelles c'était prévu ! Et commencer les préparatifs de Marrakech, ce n'était pas prévu de le faire si tôt mais cool, on a avancé.

Puis, aller boire un pot samedi soir avec ma chère amie et discuter, discuter, se confier, quel formidable moment ! S'amuser à prévoir ensemble nos vacances en Grèce...pour l'été 2018....Prévoir du loin en rigolant, cela fait un bien fou ! ( on devait les emmener la dernière fois, cela ne s'est pas fait mais on a trop envie de le refaire avec eux)

Puis le dimanche improvisé de la matinée fut sympathique...farniente bien agréable mais chéri toujours en rade !

La promenade improvisée à la campagne avec une autre amie et des confidences imprévues également fut aussi un très joli moment...prolongé par une séance cinéma complètement pas prévue ! ( j'ai quand même, comme prévu récupérer ma fille entre temps !)

Lalaland, je n'avais pas prévu de ne pas trop adhéré, je pensais que j'allais adorer mais il y a eu un truc qui m'a empêchée de rentrer complètement dans le film. Mais aucun regret d'avoir improvisé cette sortie avec ma tendre amie.

Ces suites d'imprévus ont donc finalement effacé la tristesse de ne pas faire ce qui était initialement prévu.

Mais quand même, il faut vite qu'on se re-prévoit notre WE...sans lumbago et avec la place à nos imprévus les plus intimes.

Donc finalement, je m'accommode au prévu et à l'imprévu.

Quand l'imprévu offre de si bons moments d'affection.

J'aime aussi le prévu qui rend joyeux !

Là, le prévu c'est départ dans 5 jours à Marrakech, lumbago....file, file, file....ne t'avise pas de défaire nos prévisions !!!