Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2016

La routine.

Au cas où certains s'inquièteraient, c'est la routine d'avant futures vacances scolaires.

Un temps plein et des préparations, corrections qui m'occupent bien même si toujours la même joie de changer de classe tous les jours.

Un conseil d'école hier jusqu'à plus de 20 heures et là, quand on n'est pas investie dans une école c'est carrément barbant et une impression de perdre son temps...

Une conférence pédagogique ce soir jusqu'à 19h et une autre mardi prochain sur un thème qui m'insupporte : la mise en place du livret numérique unique d'évaluation du CP à la troisième. Un même modèle, un même format pour évaluer des CP et des collégiens.....et après, nous, on nous demande de différencier notre enseignement...et en plus on veut nous imposer la version numérique sans distribution de bulletin papier même à l'école !!!! Il parait que notre inspecteur est hyper favorable à cela, je sens que la conférence pédagogiques de ces deux mardis soirs vont me plaire, la routine quoi, agacée par l'éducation nationale.

A cela, s'est ajouté la venue des mes enfants ce WE.

Et surtout les mégas préparatifs des 70 ans de mon groupe scout qui ont lieu le WE prochain, une soirée à 150 personnes et un dimanche à 95 avec une nuit campée....beaucoup d'intendance, de courriers, de préparatifs ( j'étais dans la commission animation mais il y a aussi l'intendance) Mon mari et moi créons des diaporamas souvenirs des 10 dernières années des aventures du groupe, c'est passionnant mais très chronophage surtout pour le vidéo man !!!

Du coup, pas mal de soirées consacrées à cela avec à partir de vendredi soir l'installation et la fête tout le WE.

Un bon petit coup de speed d'avant vacances comme il en est de coutume, il ne manquerait qu'une petite angine par dessus cela mais le physique a l'air de tenir !!!

Routine quand tu nous tiens, on te suit !!!

02/10/2016

Intimité.

Je ne sais plus où commence et se termine l'intimité de mes pensées.

Je ne sais pas qui me lit vraiment et parfois cela me perturbe.

Je ne sais pas si je raconte trop d'intimité.

En tout cas, je me censure beaucoup sur les pensées de mon silence que j'aimerais partager.

Mes pensées impliquent trop de personnes chères.

Il faudrait que j'arrive à ne parler que de mon intimité propre mais c'est difficile.

Quand je lis mon ami le dictionnaire, cela ne m'aide pas vraiment car deux sens apparaissent.

L'intimité qui est ce que l'on garde pour soir, qui est très personnel et donc là, mon silence intime ne se partagerait pas sur le blog.

Puis l'intimité qui fait qu'on est étroitement lié avec quelqu'un et là, je me dis que normalement, mes lecteurs sont des personnes intimes pour moi et donc je peux leur dévoiler la vie privée.

J'ai l'intime conviction que ce sujet n'est pas simple à trancher et que je vais réfléchir à cette intimité dévoilée ou non.

Le journal intime permet d'écrire mais sans être lu.

Le blog permet d'écrire et d'être lu.

Au fond de moi-même, je ne sais plus quelle intimité laisser intime et quelle intimité peut devenir publique.