Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

Intimité.

Je ne sais plus où commence et se termine l'intimité de mes pensées.

Je ne sais pas qui me lit vraiment et parfois cela me perturbe.

Je ne sais pas si je raconte trop d'intimité.

En tout cas, je me censure beaucoup sur les pensées de mon silence que j'aimerais partager.

Mes pensées impliquent trop de personnes chères.

Il faudrait que j'arrive à ne parler que de mon intimité propre mais c'est difficile.

Quand je lis mon ami le dictionnaire, cela ne m'aide pas vraiment car deux sens apparaissent.

L'intimité qui est ce que l'on garde pour soir, qui est très personnel et donc là, mon silence intime ne se partagerait pas sur le blog.

Puis l'intimité qui fait qu'on est étroitement lié avec quelqu'un et là, je me dis que normalement, mes lecteurs sont des personnes intimes pour moi et donc je peux leur dévoiler la vie privée.

J'ai l'intime conviction que ce sujet n'est pas simple à trancher et que je vais réfléchir à cette intimité dévoilée ou non.

Le journal intime permet d'écrire mais sans être lu.

Le blog permet d'écrire et d'être lu.

Au fond de moi-même, je ne sais plus quelle intimité laisser intime et quelle intimité peut devenir publique.

 

Commentaires

C'est une question qui ne me quitte jamais non plus. Quand on écrit un blog de type "journal intime" et qu'il est public, on accepte de rendre publiques des pensées et des événements personnels. On peut raconter ce qu'on veut de sa propre intimité, et même aller loin si on le souhaite, le dosage nous appartient quand il n'engage que nous. Le problème, comme tu le dis, c'est que notre intimité est, entre autres, nourrie par nos relations avec les autres. Ma barrière, c'est de ne rien raconter qui touche à l'intimité des autres. J'essaie d'en rester le plus possible à des "plans généraux", peut-être "plans larges" au pire, quand je suis amenée à parler de quelqu'un d'autre que moi. Pas si simple.
Une façon de répondre à ta deuxième définition d'intimité, c'est de réserver l'accès du blog à des personnes que tu choisis, en verrouillant l'accès avec un mot de passe.
Bon dimanche :-), bises.

Écrit par : chenille | 02/10/2016

Les commentaires sont fermés.