Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2016

C'est le jour.

C'est le jour 1....

Alors Bonne année à tous mes lecteurs et lectrices.

J'ai repris mon titre habituel, moi aussi, j'ai relu mes articles de jour 1 de nouvelle année et je vois que je tourne un peu en boucle, sur fond d'optimisme, de joie mais aussi de peur.

Je ne suis jamais complètement sereine un premier janvier car je me dis toujours qu'on est loin d'imaginer les événements à venir de l'année, les bons comme les mauvais.

Les autres jours, j'y pense moins, je les vis plus, ces événements, je suis dans l'action même si mon silence me rappelle à mes pensées car il faut quand même l'écouter ce silence !

J'ai également remarqué que j'aimais cette première journée de glandage total, de "je ne fais rien" alors je vais garder cette habitude !

Aujourd'hui, pour 2016, j'ai dormi jusqu'à 11 heures sans me soucier de chéri parti au travail deux heures plus tôt...je suis invitée chez ma belle famille à déjeuner avec ma petite louloute, je vais y aller tranquille, sans stress, sans obligation d'être ceci ou cela...puis je rentrerai glander, attendre chéri et passer une soirée très mémère dans mon salon chéri auprès de la cheminée.

Je vais continuer mon livre de Lenoir " La puissance de la joie", je l'ai pas mal avancé, j'aime ce livre, cet auteur, ces pensées mais...la joie...hum....je comprends tout ce qu'il dit pour la trouver mais j'ai du mal à mettre en oeuvre...je suis en réflexion, c'est déjà pas si mal mais la joie s'éprouve.

Je vais me souhaiter de la joie éprouvée, un nouveau travail, une famille heureuse, des amis aimants et aimés.

Et déjà un jour 1 de lâcher prise, sans trop de pensées, sans trop d'actions.

Et je termine en remerciant ma tante et mon oncle qui ne lit pas mon blog du magnifique repas offert chez eux hier soir, digne d'un grand restaurant mais en mieux, avec les gens qu'on aime.