Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2018

Andrès.

Il y a eu siméla et périklès en Grèce, tertuu en Finlande, Mohamed et Fatima au Maroc, il y aura Andrès d'équateur. 

Andrès est notre guide francophone qui fait le voyage avec nous et comme toutes les personnes qui me touchent en voyage, j'ai le sentiment que c'est un personnage de roman tout droit sorti d'un livre mais non c'est un jeune equateurien de 25 ans dont le destin a été autre parce que sa mère était prof au lycée français de la capitale et du coup depuis la maternelle il était à l'école française. Il n'est allé en France qu'une seule fois à l'âge de 11 ans lors d'un échange scolaire et pourtant il parle notre langue formidablement bien en utilisant toutes ses subtilités et connaît l'histoire de notre pays. Il est donc devenu guide pour les touristes du monde, surtout les français mais aussi les autres car il parle couremment l'anglais également !!! Il nous fait découvrir son pays de façon passionnée et sans langue de bois, parler avec lui est juste très intéressant. Il économise pour venir visiter l'Europe. Sa joie de vivre et son enthousiasme sont communicatif, vraiment quelle chance de faire une telle rencontre sans oublier José notre chauffeur super sympa et super doué pour la conduite Équateurienne.

Ces gens existent vraiment, différents et semblables à nous, nous nous enrichissons mutuellement de nos discussions et de notre vécu commun du moment. 

26/10/2018

Charmante.

Hier soir, avant le repas, nous sommes allés rencontrer une chamane et nous avons eu les explications des rites de chamanisme ainsi qu'une mise en pratique..le ou la chamane a des dons pour être en lien avec les esprits, les énergies naturelles bref c'est une pratique ancestrale des communautés traditionnelles. La chamane vous nettoie le corps et l'esprit par un rite assez impressionnant..deux personnes ont été ainsi nettoyées hier soir, deux volontaires du groupe dont moi. Je crois en la force des énergies. Au sol est représentée toute une symbolique des 4 éléments terre eau feu air avec fleurs pierres senteurs puis la chamane vous fait respirer tout un tas d'herbe odorante énergisante pouvant provoquer un peu d'hallucinations quand c'est très fort, puis la chamane tantôt vous fouette caresse avec les herbes des pierres des huiles, elle vous parle, vous fait faire plein de gestes au niveau de vos articulations, vous tord le cou, le fait craquer mais sans douleur. Elle a fait un rituel de l'œuf cassé dans un liquide après avoir passé l'œuf sur votre corps et selon le mélange obtenu elle détecté les stress, les douleurs, les préoccupations...

Cela a duré bien 10 minutes, cela m'a émue j'avais les larmes après le nettoyage car vraiment je crois que certaines personnes ont le don de voir en nous et surtout de faire sortir des pensées de nous, de faire sortir le mal,le négatif.

Experience originale, typique et ancrée en moi. 

25/10/2018

Le perroquet vert

Ce matin toujours réveillée à l'aube à cause du décalage horaire, le commentaire de chenille m'inspire car hier nous avions de la sympathie pour ce magnifique perroquet vert que personne ne regardait et ne photographiait car non loin de lui il y avait de magnifiques perroquets aux couleurs rouge et bleu flamboyantes. Même moi, au départ je ne l'avais pas vu et c'est mon mari qui attira mon attention sur ce perroquet tellement magnifique qu'il fallait savoir trouver, observer, admirer. À côté de combien de personnes passons nous sans les voir ? Cette question m'est venue grâce à ce perroquet... Et à la vie en groupe du moment... Nous sommes 39 personnes, jeunes et moins jeunes à partager ce périple parce que notre mari, notre femme, notre père ou mère travaille dans la même entreprise mais nous sommes surtout des personnes différentes, certaines affichent déjà leurs couleurs flamboyantes, mettent l'ambiance, déconnent et parlent à tous, d'autres tel notre perroquet vert, se cachent dans le paysage, observent, discutent mais s'isolent aussi. Je crois que je me sens un peu comme le perroquet vert qui regarde les autres s'extasier devant ceux qui se mettent un peu en avant et attirent de suite la sympathie mais qui attendent que l'on se retourne un peu sur lui qu'on ne voyait pas au début mais qui mérite tout autant qu'on lui manifeste de l'intérêt et de la sympathie.

Je cherche également dans le groupe les autres perroquet verts, un peu timides mais tellement intéressants à connaître quand on prend le temps. On est tous le perroquet vert sur vert de quelqu'un et on a tous un perroquet vert sur vert à prendre le temps de trouver et regarder.