Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2018

Le plein avant le vide.

Depuis 10 jours, c'est le plein d'actions et d'émotions familiales.

D'abord parce que beau papa a subi une lourde intervention chirurgicale il y a 10 jours ( quintuple pontage) et que cela s'est fait en urgence alors que la date prévue était fin juillet. Evènement personnel qui techniquement parlant s'est bien passé mais du coup, il y eut pas mal de choses à faire et dire humainement parlant, j'y reviendrai peut-être...

Ensuite, mes 4 loulous sont rentrés le WE dernier de leur camp scout respectif....

En dehors du lavage des affaires de 4 sacs de 15 jours de camp ( et là ce fut un sacré Plein pratiquo- pratique...à chaque fois, je n'en reviens pas de la quantité et de la saleté !), il y eut le plein de discussions, de racontages, d'échanges de vécus...sachant que deux ont vécu un super camp en tant qu'animateurs et deux ont vécu un camp assez difficile en tant que participante et animateur ! Ecoute, réconfort, partage furent les maitres mots de quelques repas...

Puis ce fut le plein de l'accompagnement des projets du moment : la petite dernière qui est partie 4 jours à Toulon voir une amie proche et qui a pris le train seule pour ce périple...la maman que je suis était inquiète mais elle, 14 ans même pas peur ! Revenue radieuse de son périple avant hier, encore une étape de franchie !

Quant aux grands, ce fut l'emménagement des deux garçons jeudi dernier sous 37 degrés à l'ombre....on s'en souviendra !Démontage et montage de meubles, de cartons, beaucoup de transpiration mais de bons moments partagés et un accompagnement pour une vraie implication dans la vie en autonomie...( edf, internet, assurances, virements pour paiement du loyer, cette fois, les gars sont opérationnels) Pour la grande qui s'est un peu posée chez nous cette semaine, ce fut l'occasion de discuter et de la regarder gérer sa recherche d'appart sur Paris...

Puis, exceptionnellement, ce 28 juillet, pour l'anniversaire de ma maman, nous étions tous là ( car oui en été, il y a souvent des absents !) et donc ce fut le plein de repas familial sur notre terrasse avec les frangins de maman, la familia, tous nos enfants présents ! Ce jour, c'est visite au complet à beau-papa pas très en forme mais heureux de nous voir !

Le plein de la famille, si je le décris, c'est parce que vraiment c'est ce qui compte le plus pour moi.

Le plein avant le vide.

Hier soir, la familia est repartie, heureuse et joyeuse mais repartie.

Demain matin, la petite part pour 3 semaines de colo itinérante en Italie et s'en réjouit.

Après-demain, les 3 grands partent avec leur équipe compagnon scoute pour un mois à Madagascar, en route pour leur projet de solidarité internationale qui se concrétise ! Ils sont enthousiastes et moi...inquiète !

Chéri travaille jusqu'au 10 août et est donc pas mal absent en journée.

Les papys, mamys restent et on va les soutenir du mieux possible.

La chose très positive de ce Plein de ces derniers jours est que j'ai totalement fait le vide de l'école dans ma tête et dans mes actes !

J'essaie de me préparer au mieux au vide qui va pointer son nez dans 48 heures...à moi de savoir l'apprécier et de savoir le remplir de pensées positives et reposantes.

Les commentaires sont fermés.