Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2018

Quitter les personnages.

Ce matin j'ai terminé le quatrième tome de L'amie prodigieuse d'Eléna Ferrante et depuis je suis triste de devoir quitter ces personnages auxquels je me suis attachée au cours des 2000 pages lues depuis un mois.

Moi quand je m'attache je m'attache que ce soit dans la vraie vie ou dans la vie imaginaire !

J'ai trainé pour lire les cent dernières pages, j'ai tout fait pour retarder le moment de lire la dernière ligne mais en même temps, j'ai dévoré les quatre livres !

Comme cela fait du bien de se laisser porter et envahir par une fresque romanesque !

J'aime les livres qui dépeignent la vie de personnages de leur enfance à leur vieillesse, je ne peux pas expliquer pourquoi mais j'aime suivre la vie entière des personnages de roman même si là, cela ne va pas jusqu'à la mort des héroïnes...

Bon bref, j'avais envie d'écrire cela.

Je ne suis pas douée pour quitter les gens, les réels et les fictifs, enfin ceux que j'aime bien sûr !

J'espère donc que le roman de ma vie me laissera le plus de temps possible auprès de ceux que j'aime et que je les quitterai une fois la dernière page atteinte au bon moment !

Les commentaires sont fermés.