Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2017

Mon silence me dit.

Ce week-end, mon silence m'a bien parlé et je l'ai écouté.

Mon silence me dit de passer deux heures de vrai travail pour les classes de la semaine à venir car mon silence sait que je suis rassurée quand mon travail est préparé en amont. Je l'ai bien écouté, j'ai préparé 3 évaluations, remis à jour la séance de sciences de vendredi prochain( car je vais faire un méga temps sciences / expériences avec ma classe vendredi matin avant...un film l'après-midi), bien tout préparé le matériel d'arts visuels pour le bricolage que je vais faire faire à mes élèves du jeudi ( et ouais je leur fais quand même ce plaisir qu'ils attendent avec impatience), j'ai mis dans ma tête mes déroulements de journée, il ne restera plus qu'à gérer les imprévus et l'excitation des élèves et peut-être...la neige !!!!

Mon silence me dit de profiter de l'ambiance de Noël et de peaufiner mes cartes à écrire, mes étiquettes personnalisées à décorer pour les cadeaux, de me laisser porter par la beauté de cette fête que je vis de plus en plus dans la simplicité. Et cela ravit mon silence. Pas d'opulence d'achats ou de gourmandises mais les justes choses pour faire plaisir et dire aux personnes chères qu'on les aime. ( et pas forcément pas des frais d'argent..j'adore trouver les petites attentions qui seront celles qui compteront vraiment)

Mon silence me dit de ne pas trop m'inquiéter pour mes enfants. Tout roule pour eux ces temps-ci, chacun est fidèle à ses qualités et ses défauts mais vraiment je suis fière et j'essaie d'être là quand ils ont besoin, envie, juste ce qu'il faut quand il faut. Contente que mon grand fils soit encore venu ce WE, Impatiente que ma grande fille rentre mercredi, Ravie que ma petite fille aille mieux et s'épanouisse dans sa nouvelle vie de collégienne, Surprise que mon autre fils devienne un bon vendeur en boulangerie....Mon silence me dit de leur faire confiance et de croire en eux.

Mon silence me dit de persévérer sur le chemin de la reconversion professionnelle et il a réussi à me faire écrire la lettre de motivation pour un autre poste des PEP21. Cette fois, je ne pense pas que je serai retenue pour l'entretien mais en tout cas, j'ai fait le courrier, cela m'a demandé une vraie implication mentale...on ne sait jamais...me dit le silence !

Mon silence me dit que mes amis me manquent et qu'il est difficile de privilégier des week-ends calmes si on veut voir ses amis ! Mais le silence est fort et il sait que ce qui était bon pour moi en ce week-end où j'ai un méga rhume, je tousse, je suis à moitié aphone....le silence m'a dit de me reposer et donc je n'ai pas vu d'amis. Bien sûr il y a eu des messages échangés de pensées....mes amies de l'Yonne avec qui on essaie de fixer une date et d'autres....Et ces pensées pour tous les êtres chers, ceux d'ici et d'ailleurs...

Mon silence me dit que je vis vraiment l'amour au quotidien, tant de choses me le montrent ces temps-ci, hum, je t'aime silence quand tu me fais écouter cela.

Car en fait, ce que me dit mon silence, c'est que je suis aimée et que j'aime vraiment aussi.

Alors, je t'écoute silence, je t'écoute vraiment.

Mon silence me dit aussi de prendre soin de moi...la perte de poids continue...les cheveux blancs seront recouverts mercredi soir, je ne manque pas mes cours de sport / danse...je fais de mon mieux Silence, je t'assure !

Mais vraiment Silence, t'écouter me rend tellement plus sereine alors ne t'arrête pas de me parler, même silencieusement, quand je t'écoute, je parviens à t'entendre.

Tu me dis que cette semaine d'école va passer vite...heu....toi mon silence chéri, tu n'oserais pas me mentir quand même ????

 

 

Les commentaires sont fermés.