Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2017

Liberté chérie / Chéri et liberté.

Je ne me suis jamais sentie prisonnière de ma vie hormis à quelques petits moments de crise qu'il faut bien passer de temps à autre.

Je me suis toujours sentie très libre dans mes choix de vie, mes décisions, mes prises de paroles, mes actions et mes pensées.

Ca, c'est pour le concept de liberté absolue et j'ai bien conscience de la chance de pouvoir la vivre ainsi.

Il faut bien admettre cependant qu'avec 4 enfants, la liberté quotidienne, au sens stricte, est quelque peu mise à l'épreuve,tantôt très réduite, provoquant parfois un sentiment d'étouffement ou de manque de temps pour tout un tas de choses diverses et variées que l'on voudrait faire ou de manque de temps pour voir des gens qu'on aime.

Bien sûr, ce constat n'enlève en rien la joie que j'ai d'être et d'avoir été cette maman un peu privée de liberté de temps à autre. Je referais exactement tout pareil.

Force est de constater que depuis trois semaines, sans enfants à la maison du lundi matin au vendredi soir, et avec une seule le WE + des passages d'un ou deux grands de temps à autre, ma liberté d'action s'est d'un seul coup très élargie ! Dans le désordre, quelques exemples : je peux aller tôt à l'école, voire très tôt...je peux rentrer tard, corriger tranquillement en classe, ne pas regarder l'heure à la fin des réunions de parents, je peux décider d'aller faire une course de dernière minute sur le trajet du retour, prendre un rendez-vous médical ou de loisirs, je peux aller faire du sport deux soirs dans la semaine, je peux décompresser en arrivant, au calme. Je redécouvre cette liberté et je m'oblige à l'apprécier car sinon, je tombe dans la nostalgie de la présence de mes enfants et l'"ado-blues" arrive à grande vitesse....( le baby blues je n'ai pas trop connu mais l'ado-blues oui je le connais régulièrement...comment cela mes grands sont des adultes et ma dernière une ado de 13 ans très indépendante ?????)

Donc...parce que je ne cours plus d'une sortie d'école, de collège ou de lycée à un transport à la musique, à la danse, chez une copine, au sport, au code, aux scouts ou je ne sais où encore...parce que je ne dois pas remplir le frigo sans cesse, étendre du linge à gogo, préparer encore et toujours les repas, parce que je peux m'accorder des variations imprévues de mon emploi du temps, j'ai le sentiment de retrouver une certaine forme de liberté.

Et si je ne veux pas déprimer face à cette situation assez destabilisante du départ des enfants de la maison, je veux savourer cette liberté chérie même si bien sûr mes enfants ne m'ont pas mise en prison les années passées !

Et donc...

Face à cette liberté chérie, il y a Chéri et ma liberté.

Se retrouver à deux, au calme, chaque matin et soir, parfois le midi, parfois une journée complète ( par exemple aujourd'hui chéri est en repos car a travaillé le WE passé) et bien ce n'est pas si évident !!!!

Moi qui ai tant voulu du temps à deux...j'ai comme le besoin de retrouver ma liberté et que chéri la respecte du mieux possible.

Je veux alors rendre hommage à mon IL qui aimerait profiter un peu de cette nouvelle liberté pour passer plus de moments avec moi mais qui sent qu'il ne faut pas m'étouffer !

Dire à mon IL que c'est un passage et que j'adore aussi cette nouvelle liberté de décider à deux de choses improvisées et de discuter quand on a envie. Mais la liberté a ses travers, ne pas devenir trop libre.

Car s'il y a une chose que je souhaite par dessus tout, c'est cette liberté que j'ai de vouloir et d'apprécier d'être la prisonnière privilégiée des bras et du coeur de mon IL chéri.

Ma liberté chérie ne m'empêchera jamais d'être en lien étroit avec mes enfants avec qui j'échange de nombreux messages ces temps-ci, je ne cesserai jamais de penser à eux, de les conseiller si besoin, de les écouter, de passer du temps avec eux.

Ma nouvelle liberté ne m'éloignera pas de mon IL dont les nombreuses attentions quotidiennes sont le fondement de cette liberté de nous aimer en passant ensemble les étapes familiales, amicales, sociales de notre vie commune.

Ma liberté chérie me fait aimer encore plus mon IL en toute liberté.

 

( en me relisant, je vois beaucoup de mot "liberté"...c'est un peu tordu mon affaire mais bon, moi je me comprends !!!!)

Commentaires

Mais moi aussi, je te comprends :-) !
Je te souhaite un bon jeudi, même si j'ai bien entendu que ce n'était pas de la tarte pour le moment... Bises.

Écrit par : chenille | 21/09/2017

Les commentaires sont fermés.