Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2017

Ce qui revient ou pas.

Un nouvel album photo dans le blog : les étoiles filantes ( en lien avec une chanson d'un groupe qu'écoute mes enfants, je détaillerai plus tard)

Une seule photo pour le moment.

Ce qui revient : le printemps et les fleurs vertes du noisetier autour de la balançoire, les primevères et les pissenlits dans l'herbe au fond du jardin.

Ce qui ne revient pas : 4 enfants qui crient, rigolent, vont le plus haut possible sur la balançoire.

Ce qui revient :

Printemps, été, automne, hiver, été, printemps, automne, hiver....

Rires, pleurs, rires, pleurs, rires...

Discussions, disputes,réconciliations, discussions, disputes...

Feuilles jaunes, feuilles mortes, bourgeons, feuilles vertes, feuilles jaunes....

Joie de vivre, mélancolie, bonheur, tristesse, joie de vivre, mélancolie...

Ce qui ne revient pas :

Enfance, adolescence, adulte, sénior.

Mes bébés, mes ados, ces adultes.

Vie, Mort.

Tous ces moments qui reviennent, on les savoure à chaque retour.

Tous ces moments qui ne reviennent pas, on les savoure dans notre mémoire et notre coeur.

C'était des étoiles filantes et on ne le savait pas, même pas le temps de faire un voeu.

 

PS1 : si cela vous intéresse, lisez les paroles et écoutez le chant "les étoiles filantes" du groupe Les cowboys fringants.

PS2 : ce soir, à table, ma fille nous parle de nos âges et se dit qu'aux 40 ans de sa maman, elle était bien jeune, seulement 8 ans...C'est loin 2013 me dit-elle...

PS3 : 2013, c'est hier, c'est le début de ce qui ne reviendra jamais, mon étoile filante amicale qui va partir et ne pas revenir.  Mes larmes n'ont pu attendre la fin du repas, un moment qu'elles n'étaient pas revenues aussi naturellement : larmes, sourires, larmes, sourires, larmes.

 

Commentaires

ces va et vient constants nous font comprendre l'intérêt et la nécessité de vivre et de profiter pleinement des personnes qui nous entourent .... Les souvenirs peuvent être parfois si douloureux ...

Écrit par : jeune quadra | 12/04/2017

Les commentaires sont fermés.