Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2017

Sur mon 31.

Non, je ne veux pas chasser les articles les uns après les autres et surtout pas celui écrit hier mais rien ne vous empêche d'aller le relire ou d'en lire deux à la suite !

Sur mon 31.

La journée a commencé assez morose. Cela se confirmait, nous ne serions que tous les 3 ce soir. Tous nos amis faisaient la fête avec des bandes de potes ou loin géographiquement ou tranquillement au calme.

Un sentiment de ne pas avoir assez bien préparé cette soirée en essayant de nous intégrer à une fête ou en faisant des invitations prit alors le dessus. Notre fille n'était pas super ravie de la situation et moi-même ai eu un passage assez "coup de blues".

Puis, en milieu de matinée, pendant les courses, mon 31 a commencé. Nous n'allions quand même pas nous laisser aller, trois ce n'est pas être seuls, surtout quand on s'aime très fort. Les gens dans le supermarché sont heureux de faire des courses, je sens une ambiance différente du quotidien alors c'est décidé, j'achète huitres pour le plaisir de chéri, langoustines pour le plaisir de chérie,et escargots pour le plaisir de ma petite chérie. Tout cela à partager et à agrémenter de petites choses !

Le 31 se poursuit alors dans la bonne humeur familiale. Déjeuner, sieste, lecture, feu de cheminée, séance bouclage de cheveux avec petite chérie, partie de cuisine pour tester les moules à cannelés que petite chérie a eus à Noël.

On décide d'un ciné, musique à fond dans la voiture, le 31 festif est en marche. Le film est sympa et adapté à petite chérie. ( Un coeur en braille)

Cette fois, on est sur notre 31 ! La table pour trois est décoré et le repas peut commencer !

A cet instant, le bonheur simple, dégustation des mets de qualité et discussions chaleureuses partagées.

Quelques numéros du cabaret regardés en famille. ( si, si, si et même pas honte, une heure à admirer les prouesses artistiques)

On poursuit le 31, une bouteille de champagne à la main et on part rendre visite à tonton et tata qui reçoivent mamy et papy et une soeur de tata. Il y a du brouillard sur la route mais plus du tout dans nos coeurs !

Petite surprise qui fait plaisir aux ainés, bulles partagées, embrassades de bonne année, nous sommes sur notre 31 !

Retour dans la nuit froide et humide, les yeux ensommeillés mais heureux.

Chéri et petite chérie couchés, je découvre sur facebook les vidéos du projet scout de mes grands qui ont passé la semaine à créer une action solidaire artistique et qui en ce soir du 31, proposent de la musique, du théâtre et de la danse à une association parisienne qui accueillent des migrants. je découvre alors l'aboutissement de toutes les discussions ( et disputes) que j'ai entendues au sujet de ce projet à la maison et je suis vraiment épatée par le partenariat qu'ils ont réussi à mettre en place. J'admets avoir douté de la faisabilité du projet pour ce 31, les vidéos me montrent que j'avais tort, surtout sur le partage possible entre des jeunes scouts et des plus démunis.

Cela me fait oublier que mes grands m'ont manqué en ce 31.

Nous sommes alors déjà depuis plus de deux heures passés au 1er janvier 2017.

Mon 31 était parfait, il a réussi à faire évoluer de façon très positive mon silence intérieur tout au long de la journée.

La soirée fut gaie, chaleureuse, rieuse.

Etre sur mon 31 en toute simplicité, jolie façon de terminer l'année et d'en commencer une nouvelle.

Belle année 2017 à tous mes lecteurs.

 

PS : pour les vidéos et autres petits partages discrets mais personnels, rendez-vous sur facebook.

 

Les commentaires sont fermés.