Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2016

Joyeux Noël.

Avant de commencer cet article, je suis allée relire ce que j'avais écrit l'an passé autour de cette date.

Et je vois que je ne me renouvelle guère à cette période.

Je parle des gens que j'aime.

De ceux qui me manquent.

Des moments partagés en famille.

Des belles tables de Noël.

De la vie. De la mort.

Les mêmes thèmes à chaque Noël.

Et comme d'habitude, mais ô combien, j'aime ces habitudes, hier soir c'était Noël dans "ma" famille chez tonton M. et tata V. avec plein de belles émotions.

Ce jour, c'est Noël avec la famille de chéri chez nous...la table est prête depuis hier soir, il faut dire que cette année, nous sommes 25 contrairement à l'an passé où pour beaucoup c'était l'année d'aller dans la belle famille....

J'appréhende toujours un peu quand je reçois autant de monde que je ne vois pas souvent et avec qui je suis moins à l'aise que "ma" famille mais cela reste une grande joie.

Mes pensées sont très diverses, fidèles à mon état nostalgique et mélancolique de ces dernières semaines, empreintes de doutes divers et de questions sur l'avenir, le mien, celui de mes enfants, celui des gens que j'aime...

Je fais en sorte que la joie et l'enthousiasme l'emportent sur tout afin de passer un vrai Joyeux Noël.

Joyeux Noël aux quelques lecteurs qui me suivent, je crois qu'ils se raréfient véritablement mais ce n'est pas grave, loin de là, le plaisir d'écrire reste là.

Joyeux Noël.

Les commentaires sont fermés.