Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2016

Mouvement.

Dans l'éducation nationale, la période des demandes de mutations s'appelle le mouvement.

Faire le mouvement.

Se mouver.

Faire des mouvements.

Cela faisait six années que je n'avais pas participé à ce grand mouvement et cela ne me manquait pas car je souhaitais rester sur mon poste actuel.

Mais là je veux mouver.

Alors je fais le mouvement.

30 voeux maximum, je fais 30 voeux.

Je viens de terminer mon classement.

D'abord 4 premiers voeux pour 4 postes de décharges de direction c'est à dire que chaque jour de la semaine j'irais décharger la classe d'un directeur. J'ai donc mis les propositions les plus proches de chez moi.

Puis 26 voeux de titulaire remplaçant.

Je ne souhaite plus avoir la responsabilité de ma classe à part entière.

Fainéantise ?

Je ne crois pas.

Réaliste, je pense que ce sera le moyen de tenir encore un peu avant de voir une reconversion réussir.

Je ne souhaite pas être celle qui porte la classe, les élèves, les parents, les projets.

Certes, si jamais j'ai un remplacement à l'année il le faudra bien mais nous n'en sommes pas là.

Car, vais-je mouver ?

Le barème.

Le fameux.

Celui qui ne prend en compte ni ta note, ni ta situation familiale, ni ta motivation ou les raisons de ta demande.

Le barème qui prend en compte ton ancienneté, 1 point par année, ( et moi j'en perds 3 et demi à cause de mes trois années et demi de congé parental, par rapport à mes copines qui ont eu le concours la même année que moi mais qui n'ont pas pris de congés parentaux, j'ai moins de points) et un bonus de 4 points je crois car cela fait plus de cinq ans que je suis sur le même poste.

Je suis plutôt encore dans la moitié pas très élevée du barème puisqu'en ancienneté je ne suis pas encore à mi-carrière.

On verra bien.

Ce mouvement que j'ai détesté devoir faire quand j'étais sur des postes à titre provisoire, voilà que je suis contente de le retrouver et même, j'espère que je vais faire partie des satisfaits du mouvement.

Si je mouve ou si je ne mouve pas, je vous tiens au courant, résultats le 10 mai prochain.

 

Commentaires

J'ai hâte de savoir ! Moi j'aimais tellement le mouvement et son suspense prometteur que j'y participais tous les cinq ans. J'ai donc eu une période de cinq ans comme titulaire remplaçante (ZIL à l'époque) qui m'a beaucoup plu. La cinquième année, j'ai trouvé qu'il était temps de changer car je faisais des remplacements quasi à l'année, et j'avais envie de bosser dans le village où j'habitais. Et puis, ça me plaisait, cette tradition personnelle des "cinq ans".
Donc, il n'y a pas que pour tes enfants que les dés sont jetés ;-)
Bonne chance :-) !

Écrit par : chenille | 28/03/2016

Les commentaires sont fermés.