Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2015

Promis, je vous raconte plus tard.

Ce jour, grand jour....

Démarrage des ateliers de techniques de recherche d'emploi au rectorat avec la cellule d'aide à la mobilité secondes carrières.

Autour de la table, 8 enseignants ( 2 du secondaire, 6 de l'élémentaire ou maternelle) et 2 formateurs dont la personne qui me suit depuis quelques mois déjà.

C'était vraiment très très bien.

Instructif.

Ambitieux.

Angoissant.

Réel.

Je suis rentrée épuisée et véritablement stressée par le parcours qui m'attend.

Cette fois, je sais que la route va être difficile et longue. ( en moyenne 3 ans pour que le projet aboutisse)

Ce serait long à expliquer....on ne résume pas 6h30 d'échanges.

Autour de la table, des profs vraiment très consciencieux mais en souffrance véritable.

J'ai retenu beaucoup de temps forts de cette journée.

Je vous les partagerai quand je le pourrai car là, c'est trop frais, trop dans le post-analyse, trop dans le "comment vais-je pouvoir y arriver?"

Je suis fatiguée.

Vraiment.

Je dois voir mon médecin, je le sais et les échanges d'aujourd'hui me l'ont confirmé.

Mon objectif était de parvenir aux vacances de Noël, je vais l'atteindre.

Mais après.

Je ne sais pas.

La formatrice a dit que les profs qui souffrent mais qui ne veulent pas s'arrêter en congé maladie car ils veulent jouer aux héros de la nation, ce n'est pas forcément la meilleure solution.

Mais je ne vais pas aller voir mon médecin pour éventuellement me faire arrêter mais au moins déjà pour l'informer et échanger car je crois que durant les mois à venir, cette personne sera un allié pour que je réussisse.

Une des profs présente est en arrêt depuis 3 mois, elle se sent très mal et presque lâche mais elle ne peut plus aller au collège, c'est plus fort qu'elle alors qu'elle a enseigné 14 ans sans trop d'encombres.

Et si c'était elle la courageuse....affronter ce mal être en assumant son arrêt, car pas simple le regard des autres ....et en plus, elle se bouge pour trouver des solutions de post-prof !

Aller, on verra.

Je vais chanter, déjà.

Puis vacances.

Et après, entamer le chemin de la reconversion avec la cellule d'aide du rectorat.

Les commentaires sont fermés.