Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2015

Avant et après cuisiner.

Ce matin, avant de cuisiner :

Je me lève fatiguée et morose.

J'embrasse d'abord ma fille puis mon fils, ils ont 17 ans aujourd'hui.

17 ans, cela me parait si jeune, moi qui me sens si vieille alors que je suis bien jeune encore.

Je tente de me réjouir à l'idée de voir mon autre fils ce soir et toute la famille qui vient partager ce chouette événement, l'anniversaire des triplés. ( et avec les études, ce n'est pas demain la veille qu'on les aura vers nous les trois le jour J)

Mais je suis triste, super triste car je sais que le parrain sera sans la marraine et rien n'y fait, je pleure dans ma voiture, je pleure pendant les courses, je pleure quand je range mes courses.

Je pleure.

L'an passé, à cette période, c'était l'espoir et ils étaient venus fêter cet instant.

Bref....j'étais vraiment très mal ce matin et je ne peux écrire toutes mes pensées et tous mes souvenirs.

Puis j'ai cuisiné....un peu de salé, beaucoup de sucré pour ce buffet apéro-desserts, comme on aime les faire l'hiver quand nous sommes nombreux car la place est limitée dans la cuisine et la salle à manger, pas de possibilité de grande tablée.

J'ai continué à penser mais plus à pleurer.

J'ai cuisiné, cela m'a fait du bien même si j'ai continué à penser à elle dans toutes mes actions.

42 ans c'est très jeune aussi, pas que 17.

Cuisiner, rire et vivre.

Je pense que toutes les larmes du jour ont été versées, ce soir, sourires et joies.

Du moins sur le visage.

Il me faut encore cuisiner pour que cela atteigne véritablement mon coeur sans larmes extérieures ou intérieures.

Bon anniversaire mes chéris. ( un jour peut-être vous lirez ces écrits)

 

Commentaires

"Joyeux anniversaire " !à tes triplés

Pascalinette, fais un énorme bisous à ta fille ,dis lui que la maman de sa marraine la serre très fort dans ses bras....dis lui que sa marraine encore en août disait " ma filleule, je lui parlerai de la vie de ce qui est important, ben oui c'est normal je suis sa marraine" je l'ai entendu me dire tout cela

. Alors que sa filleule tende un peu son oreille intérieure et peut-être sa marraine lui soufflera ce qu'elle aurait aimé lui dire de vive voix....

Moi aussi je pleure....avec vous . Bonne soirée!

Écrit par : scoubisous | 05/12/2015

Merci.
Je me permets de demander à la famille A. que j'aime tant si cela vous gêne que j'exprime certains états d'âme. Car je me restreins beaucoup ayant peur d'être un peu impudique. Peu de gens lisent mon blog...et ceux qui me lisent me connaissent bien, enfin normalement !

Écrit par : pascalinette | 05/12/2015

Tu peux bien sûr parler de cette façon, tout de même très pudique, de ta tendre amie qui te manque tellement , c'est pour nous une façon de rester en contact avec ses amis(es) les enfants de ses amis (es) nous lisons avec plaisir ce lien affectueux
Bonne soirée! et gros bisous à tous

Écrit par : scoubisous | 05/12/2015

Les commentaires sont fermés.