Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2015

Quel titre ?

Je n'arrive pas à choisir...

  • Ils m'échappent... ( ILS = 1 + 1 + 1 )
  • Deux croûtons...( Deux = 1 + 1)
  • Où sont passés mes 16-18 ans ???

Ces titres sans doute vous évoquent quelque chose de ma vie actuelle...laisser vivre ses enfants.

Je n'ai jamais voulu que mes enfants soient dépendants de nous ( les croûtons !) et loin de moi l'idée de vouloir les empêcher de vivre leur vie mais là, c'est trop tôt, c'est trop vite, c'est trop en même temps.

( 1+1+1 !)

Si je me laissais aller à écrire mon silence, cet article ferait plusieurs pages car ce moment de vie est véritablement inspirant car il remet tellement de choses en cause.

Tout un tas d'événements du vécu de mes grands enfants me font voir à quel point ils parviennent à se débrouiller sans moi, sans nous.

Vous allez me dire qu'ils ne sont pas autonomes financièrement, ça je confirme, qu'ils ont encore besoin de nos services de chauffeurs, de cuisiniers et de lingères, oh que oui mais pas tant que cela en fait...

Le sentiment qu'ils m'échappent est bien au-delà de ces dépendances matérielles encore réelles...car cela se passe dans une autre sphère.

Ils vivent leur vie, leurs amitiés passionnées, leurs amours naissants, défendent leurs idées, font des projets, organisent leurs sorties et cela sans NOUS, leurs parents.

De mère nécessaire à mère passagère, peut-être que c'est ce titre là que j'aurais pu choisir...

Difficile de mettre en mots les tripes d'une mère.

On n'est pas que maman, je le sais depuis longtemps, je le défends depuis toujours mais hein, plus facile à dire qu'à vivre !

PS : non je n'ai pas oublié la petite dernière qui elle aussi grandit bien trop vite...elle a quand même encore un peu besoin de moi...et je me prépare car avec les exemples de ses aînés, je m'attends à ce qu'elle fasse des projets de désertion de la maison encore plus tôt que ses frères et soeur !!!!

Les commentaires sont fermés.